jeudi 26 avril 2018
Accueil / L'actualité Nouvelle-Calédonie / Nouvelle-Calédonie : un gendarme légèrement blessé par un chauffard
Illustration (SD/L'Essor).

Nouvelle-Calédonie : un gendarme légèrement blessé par un chauffard

Le week-end  aura été mouvementé pour les gendarmes de Nouvelle-Calédonie. Les militaires  ont été contraints de faire usage de leur arme contre un individu qui conduisait une voiture volée et qui leur a foncé dessus.

Les faits rapportés par Les Nouvelles calédoniennes ont eu lieu dans la soirée du vendredi 22 septembre à Thio. Les gendarmes ont tenté d’intercepter une première fois l’individu qui a réussi à prendre la fuite. Il est repéré à nouveau le samedi matin vers 6h dans le secteur de Canala où il a foncé sur les gendarmes qui ont fait usage de leur arme à deux reprises. L’homme a réussi à s’enfuir à pied. Il n’y a eu aucun blessé.

Autre contrôle mouvementé, cette fois à Houaïlou, samedi matin. Un homme de 50 ans, au volant d’un Citroën Berlingo, a refusé de s’arrêter à un contrôle. Repéré un peu plus tard par les gendarmes, il refuse encore de s’arrêter et leur fonce dessus. En voulant esquiver la voiture du fuyard, un gendarme a heurté l’aile avant du véhicule puis le pare-brise avant d’être projeté dans le fossé. Il se verra octroyer 2 jours d’ITT.

Le chauffard sera finalement stoppé par une herse. Dans un communiqué, le procureur de la République a précisé que l’individu roulait sans permis. Le test d’alcoolémie s’est révélé négatif. Il sera jugé mardi 26 septembre en comparution immédiate pour “violences avec arme sur agent dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours et conduite sans permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !