jeudi 26 avril 2018
Accueil / L'actualité Nouvelle-Calédonie / Nouvelle-Calédonie : un gendarme renversé par des chauffards en fuite
(Photo/DC/L'Essor).

Nouvelle-Calédonie : un gendarme renversé par des chauffards en fuite

Un gendarme a été sérieusement blessé en Nouvelle-Calédonie après avoir été volontairement percuté par une voiture lors d’une opération de contrôle, a indiqué samedi le parquet de Nouméa.

Ses jours ne sont pas en danger précise les Nouvelles Calédoniennes. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Dumbéa, limitrophe de la capitale Nouméa, alors qu’une brigade de gendarmerie effectuait une opération de contrôle aux abords d’un rond-point.


Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subitement accéléré en direction de deux gendarmes présents sur le terre plein du rond point, lesquels sont parvenus à éviter le choc, a indiqué dans un communiqué le procureur, Alexis Bouroz.

Mais l’automobiliste a ensuite donné un coup de volant pour reprendre le rond point en sens inverse, avant de “venir heurter l’adjoint du commandant de la brigade de gendarmerie de Dumbéa“. Le chauffard a pris la fuite.

Hospitalisé, le gendarme a été sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on indiqué de même source, précisant que le militaire pourrait être opéré dans la journée de samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !