jeudi 27 juin 2019
Accueil / Non classé / Somme : remise de la médaille de l’UNPRG lors de l’assemblée générale
Assemblée générale de la Somme

Somme : remise de la médaille de l’UNPRG lors de l’assemblée générale

L’assemblée générale de l’UNPRG de la Somme s’est tenue le 24 mars, à Conty en présence du chef d’escadron Sébastien Letellier, commandant la compagnie de Montdidier, de l’adjudant-chef David Bardu, adjoint au commandant la COB de Poix-de-Picardie, des représentants des union départementale de l’Oise et de l’Ain,  ainsi que de l’association nationale des retraités. Un moment de recueillement a été observé en mémoire des adhérents(es) et militaires de la Gendarmerie disparus(es), ainsi que des victimes des attentats dont le dernier à Trèbes.

Une cellule de lutte contre les atteintes aux personnes

Le chef d’escadron Letellier,  a parlé de la brigade de contact, de la police de sécurité au quotidien (PSQ), mais aussi de la cellule de lutte contre les atteintes aux personnes en charge exclusivement des violences à caractère sexuel et qui a été mise en place récemment dans sa compagnie.Les premiers résultats laissent entrevoir une mise en place possible au niveau départemental, voir national. L’adjudant-chef Bardu a complété les propos du commandant en rapportant quelques constats du terrain.
En remerciements, le président Roland Blondel leur a remis la médaille souvenir de l’UNPRG. D’autres récompenses ont été remises : médaille de l’UNPRG à Didier Lerch, secrétaire; médaille avec étoile d’argent à Denis Capron, vice-président, ainsi qu’à Christian-Albert Freyer, porte-drapeau. Il a ensuite informé l’assistance de la nouvelle mesure d’alignement des pensions militaires d’invalidité au taux du grade, pensions qui seront révisées d’office à compter d’avril 2018, sans aucune démarche. Il a aussi rappelé la possibilité d’obtenir un prêt sans intérêt, pour un montant maximum de 1 500 euros pour motif d’ordre social, ainsi que du fonds social qui peut intervenir dans des cas d’urgence, suite aux sinistres, inondations, et autres… Un repas convivial a clôturé la journée.

A voir également

Brest : le chef d’escadron Fabien Milliasseau officiellement installé

Le 12 octobre 2018, au quartier Buquet, de nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !