jeudi 12 décembre 2019
Accueil / Non classé / Officialisation de la création du secteur UNPRG Moulins (03)

Officialisation de la création du secteur UNPRG Moulins (03)

Le 11 juin, quartier Taguin, au siège du groupement de Gendarmerie de l’Allier, s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire pour officialiser le secteur UNPRG Moulins (Union nationale des personnels en retraite de la Gendarmerie), à l’effectif d’une cinquantaine d’adhérents.

Le secteur de Moulins est rattaché administrativement à l’UNPRG03 Montluçon, qui prend la nouvelle appellation UNPRG03 Montluçon-Moulins.

Dans son discours d’accueil aux autorités, le président Bernard Deligny a évoqué l’historique de l’association UNPRG. Après soixante-neuf ans d’existence, elle demeure, avec près de 30  000 adhérents, malgré l’érosion mécanique de ses effectifs, l’association la plus importante des retraités et veuves de la Gendarmerie, composée de veuves, d’officiers et de sous-officiers.

Il a rappelé que pour demeurer une association telle que l’UNPRG, reconnue par le nombre de ses adhérents, sa représentation et la qualité des actions qu’elle mène, le recrutement est une nécessité impérieuse, faisant appel au concours de tous.

Il aura fallu deux ans pour mettre sur pied et créer le secteur de Moulins. Il n’aurait pas été convenable que nous laissions plus de 250 retraités et veuves de la Gendarmerie de l’arrondissement de Moulins sans une association dont le but est de rassembler les retraités, les veuves et sympathisants. Sans oublier que nous sommes tous issus de cette grande famille de la Gendarmerie, et que la culture et l’esprit de corps qui nous ont été inculqués sont ancrés en nous pour toujours.

Au cours de cette assemblée générale extraordinaire, il a été procédé à la modification des statuts et à l’élection du bureau. Ont été élus : président de secteur, Alain Julien ; secrétaire-trésorier, Alain Didtsch ; relation avec le Comité des fêtes du groupement, Robert Varagnat ; il reste à procéder à la désignation du porte-drapeau.

Le nouveau drapeau du secteur de Moulins  sera commandé dans les jours à venir. Nous appelons tous les retraités et les veuves de l’arrondissement de Moulins à venir nous rejoindre.

Bernard Deligny, président UD03 Montluçon-Moulins

A voir également

Gendarme entre la vie et la mort dans la Somme après un refus d’obtempérer : un homme sans permis, sans assurance et drogué en garde à vue

Alors que le gendarme de la brigade de Ham (Somme), percuté samedi soir à Hombleux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *