mardi 17 septembre 2019
Accueil / Non classé / Jeux mondiaux militaires d’hiver 2017 : 6 médailles pour les gendarmes !
L'équipe de France militaire pour les jeux de Sotchi
Equipe de France militaire pour Sotchi ( capture d'écran Facebook)

Jeux mondiaux militaires d’hiver 2017 : 6 médailles pour les gendarmes !

La 3e édition des Jeux mondiaux militaires d’hiver (JMMH) s’est achevée le 27 février, à Sotchi (Russie). Mention spéciale pour les gendarmes qui ont remporté 6 médailles sur la performance remarquable de la délégation française. Elle était composée de 60 ressortissants de la Défense dont 43 athlètes issus des trois armées, directions et services et de la gendarmerie nationale et présente un beau palmarès en remportant 23 médailles dont 6 en or, 12 en argent et 5 en bronze, se hissant ainsi à la 3e place des nations présentes.

8 sportifs pour la gendarmerie

La gendarmerie était représentée par 8 sportifs, dans 3 disciplines : escalade, ski alpinisme et ski alpin. Ils ont remporté 6 médailles.

Durant 4 jours, 1 000 militaires provenant de 20 nations différentes ont défendu leurs couleurs dans 6 disciplines : biathlon, ski de fond, ski alpin, ski orientation, ski alpinisme et escalade.

Les 7e Jeux mondiaux militaires d’été se dérouleront à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei, en 2019.

Découvrez en détail le palmarès de la délégation française aux JMMH 2017, publié par le Centre National des Sports de la Défense :

Télécharger (PDF)

JR

A voir également

Prise de commandement Plays

Le général Jacques Plays officiellement à la tête de la région Occitanie

Le général de division Jacques Plays est le nouveau chef des  8000 gendarmes d'Occitanie depuis le mois d'août. Il succède au général Bernard Clouzot, nommé à la Direction générale chargé du retour d'expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *