mercredi 17 juillet 2019
Accueil / Non classé / Ile-et-Vilaine : assemblée générale de l’UD35

Ile-et-Vilaine : assemblée générale de l’UD35

Près de 120 personnes ont assisté, le 20 septembre 2018, à Saint-Grégoire (35), à l’assemblée générale de l’Union départementale d’Ille-et-Vilaine. Le président Jean Ollivier a notamment insisté sur l’importance du rôle social de l’association. Il a également abordé les difficultés du moment, en particulier la grogne montante chez les retraités et n’a pas exclu une participation corporative aux futurs mouvements de protestation.

Plusieurs intervenants se sont ensuite succédé : le lieutenant-colonel Damerval, commandant en second le groupement, une représentante des résidences seniors Domitys, une représentante de l’association Présence Verte, Jean-François Stéphan, membre du Conseil d’administration (CA) national et président de l’UD 56 (Morbihan), ainsi que des représentants des mutuelles Unéo et CNG.

A noter, l’entrée au conseil d’administration de 2 jeunes retraités et d’un major en activité. Par ailleurs, trois membres se sont vus attribuer la médaille UNPRG, dont 2 avec étoile d’argent. Il s’agit d’Henri Delamotte, 2ème président adjoint, de Roger Sébille, porte-drapeau du secteur de Vitré et de Job Guillou, porte-drapeau départemental. Une centaine d’adhérents se sont ensuite attablés pour un déjeuner pris dans une très bonne ambiance. Après le tirage de la tombola, qui a fait quelques heureux, l’après-midi se termina par quelques pas de danse.

A voir également

Des parlementaires proposent le droit au drapeau tricolore sur le cercueil pour les médaillés militaires

C’est une demande ancienne et récurrente (en particulier de l’UNPRG) qui devrait faire plaisir aux …