mercredi 22 mai 2019
Accueil / L'actualité Occitanie / Fleurs en plastique et plants de cannabis : le drôle de potager d’un Gersois
Illustration (SD/L'Essor).

Fleurs en plastique et plants de cannabis : le drôle de potager d’un Gersois

Un habitant d’Auradé dans le Gers s’est fait connaître des gendarmes de la brigade de l’Isle-Jourdain pour une conduite sous l’emprise de stupéfiants. C’est d’ailleurs à ce titre qu’ils se sont rendus chez lui pour lui remettre une convocation fin juillet.

Ce dimanche là, dans la matinée, l’homme est absent. Les gendarmes font un petit tour du propriétaire pour s’assurer qu’il n’est pas dans le jardin… Personne en vue mais les militaires sont attirés par le joli potager où prospèrent les pieds de tomate comme le décrit La Dépêche du Midi. En y regardant du plus près, ils découvrent des plants de cannabis. Pour mieux les dissimuler, le jardinier amateur a eu l’idée saugrenue de les affubler des petites fleurs bleues en plastique!

Décidément curieux, les gendarmes sont revenus dans l’après-midi pour rencontrer le jardinier. Un “amateur” fort bien équipé puisqu’il disposait aussi d’un hangar avec tout le matériel pour la culture, le séchage etc. Il a affirmé qu’il s’agissait d’assurer sa consommation personnelle.

Il est convoqué devant le tribunal le 8 janvier 2018.

A voir également

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

Perpétuité avec 20 ans de sûreté pour le meurtrier du major Rusig

La cour d'assises de l'Ariège a estimé que Loïc Gekiere avait délibérément percuté le major Rusig le 26 novembre 2016 lors d’une course-poursuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !