jeudi 21 janvier 2021
Accueil / Non classé / Correze : l’assemblée générale de l’UNPRG a rassemblé près d’une centaine de personnes
Une cérémonie aux monuments aux morts de Corrèze a honoré les membres de l’association et les gendarmes décédés ( Photo DR)

Correze : l’assemblée générale de l’UNPRG a rassemblé près d’une centaine de personnes

Lassemblée générale de l’union départementale de la Corrèze de l’UNPRG, s’est déroulée le samedi 28 avril 2018, dans la commune de Corrèze et a rassemblé près d’une centaine de personnes dont plusieurs personnalités civiles et militaires au premier rang desquelles Jean François Labat, maire de la commune, le sénateur Daniel Chasseing, le vice-président du conseil départemental Jean Marie Taguet, représentant le président Pascal Coste.

La Gendarmerie de Correze était bien représentée avec le colonel Christophe Gaultier,  commandant du groupement, le chef d’escadron Jérôme Lechatenis,  commandant la compagnie d’Ussel, le major Pascal Denis,  commandant la communauté de brigade d’Egletons, et l’adjudant Éric Joao,  commandant la brigade de proximité de Corrèze.

Après les divers rapports qui furent adoptés sans discussion, une élection a eu lieu afin de compléter le conseil d’administration de l’association. Les deux candidats présents furent élus à l’unanimité, et viennent rejoindre les vingt autres membres. 

Après les divers discours, une cérémonie du souvenir a eu lieu au monument aux morts de la commune, afin d’honorer les membres de l’association décédés et les gendarmes morts en service. Cette cérémonie  était couplée avec les médaillés militaires de la Corrèze.

Le vin d’honneur offert par la municipalité a été  suivi de la remise de décorations associatives à madame Tronche et Mrs Coudert  et Vedrines.

Le président Jean Even  a remis la médaille du souvenir aux autorités civiles et aux gendarmes de l’active présentes et celle d’honneur de l’UNPRG au Colonel Christophe Gaultier qui quittera le groupement cet été et au maire Jean François Labat.

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.