mercredi 23 octobre 2019
Accueil / Non classé / 5.000 caméras-piétons bientôt livrées à la Gendarmerie
Caméra piéton
Une caméra piéton (Photo d'illustration/D.C/L'Essor).

5.000 caméras-piétons bientôt livrées à la Gendarmerie

Les 5.000 nouvelles caméras-piétons qui équiperont la Gendarmerie et les 5.400 destinées à la Police nationale seront fournies par la société Allwan security, basée dans le Maine-et-Loire. Le Saelsi vient de publier, le 24 mars 2018, le résultat de son appel d’offres lancé cet été dernier, finalement révisé à la baisse – la première version prévoyait la livraison de 35.000 caméras-piétons pour la Gendarmerie.

Lire aussi sur L’Essor : Info L’Essor: le plan massif de caméras-piéton pour la Gendarmerie

Ce marché de fourniture de caméras piéton et du progiciel est évalué à environ 2,4 millions d’euros. En tout, 21 offres ont été reçues. Si la PME Exavision était attendue – c’est elle qui avait fourni les premières caméras-piétons expérimentées par le ministère de l’Intérieur en 2011, c’est finalement Allwan security qui a été retenue. La société, qui compte comme clients le ministère de la Défense ou de grands industriels comme Thales, précise sur son site internet être spécialisée sur les systèmes vidéo embarqués.

G.T.

A voir également

Gendarme entre la vie et la mort dans la Somme après un refus d’obtempérer : un homme sans permis, sans assurance et drogué en garde à vue

Alors que le gendarme de la brigade de Ham (Somme), percuté samedi soir à Hombleux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *