Un motocycliste de la Gendarmerie a trouvé la mort dans un accident au début de la soirée du samedi 21 avril alors qu’il circulait sur la rocade de Saintes (Charente-Maritime) entre les sorties Chaniers et Cognac.
`
Affecté à la brigade motorisée de Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente) et âgé de 50 ans, le gendarme Jean-Yves Jacquet, qui n’était pas en service, pilotait sa moto personnelle, à l’arrière de laquelle se trouvait sa femme, blessée dans l’accident. Selon les premiers éléments disponibles, c’est alors qu’il effectuait un déplacement, que sa moto a été heurtée par une voiture qui a déboîté. Touché au niveau du rétroviseur, le gendarme a été déséquilibré et projeté vers la glissière de sécurité.
Tout juste grand-père
Très choquée, son épouse, elle aussi âgée de 50 ans, a été admise au centre hospitalier de Saintes pour un traumatisme crânien. Le gendarme Jacquet, qui laisse derrière lui un enfant, était “grand-père depuis quinze jours”, a précisé le capitaine Pierre-Olivier Viprey, commandant l’escadron départemental de sécurité routière de la Charente.
Toutes mes condoléances aux proches …