L’athlète de la Garde républicaine Mehdi Frère a changé de statut après sa performance lors du marathon de Valence. Mehdi Frère a tenu parole. Il a bel et bien marqué de son empreinte le marathon de Valence le 6 décembre dernier. Certes loin derrière les cadors et fusées de l’épreuve, mais …
Lire la suite >>Décès du général Omnes, grande figure de la Gendarmerie
C’est une grande figure de la Gendarmerie qui vient de disparaître. Maquisard très jeune et initiateur de la fête de la Sainte Geneviève pour les gendarmes, le général de division René Omnes est décédé mardi à l’âge de 95 ans à Vesoul (Haute-Saône), a annoncé sa famille dans le carnet …
Lire la suite >>Au Tour de France une équipe inédite de gendarmes français et policiers allemands
L’unité opérationnelle franco-allemande sera déployée pour la première fois cet été lors de deux étapes du Tour de France 2019 puis lors du G7 de Biarritz.
Lire la suite >>Adama Traoré : les avocats des gendarmes dénoncent une instrumentalisation médiatique et un rapport sans valeur
Face à la nouvelle offensive médiatique de la famille d’Adama Traoré, qui demande la mise en examen des gendarmes et leur renvoi aux assises sur la base d’un document présenté comme une expertise contredisant les conclusions de l’enquête les mettant hors de cause, les avocats des trois gendarmes concernés ont …
Lire la suite >>Gendarme entre la vie et la mort dans la Somme après un refus d’obtempérer : un homme sans permis, sans assurance et drogué en garde à vue
Alors que le gendarme de la brigade de Ham (Somme), percuté samedi soir à Hombleux lors d’un contrôle routier, lutte toujours contre la mort au centre hospitalier d’Amiens Sud, un couple est entendu depuis dimanche matin par les enquêteurs de la brigade de Peronne pour “violence avec arme et refus …
Lire la suite >>Supplément Auvergne Rhône-Alpes n°6
Des parlementaires proposent le droit au drapeau tricolore sur le cercueil pour les médaillés militaires
C’est une demande ancienne et récurrente (en particulier de l’UNPRG) qui devrait faire plaisir aux médaillés militaires qui n’avaient pas le droit à ce privilège réservé aux anciens combattants, aux réfractaires du service du travail obligatoire (STO) ayant obtenu la médaille commémorative française de la guerre 1939-1945 et aux civils, fonctionnaires …
Lire la suite >>