vendredi 18 janvier 2019
Accueil / Non classé

Non classé

Des parlementaires proposent le droit au drapeau tricolore sur le cercueil pour les médaillés militaires

C’est une demande ancienne et récurrente (en particulier de l’UNPRG) qui devrait faire plaisir aux médaillés militaires qui n’avaient pas le droit à ce privilège réservé aux anciens combattants, aux réfractaires du service du travail obligatoire (STO) ayant obtenu la médaille commémorative française de la guerre 1939-1945 et aux civils, fonctionnaires …

Lire la suite >>

Brest : le chef d’escadron Fabien Milliasseau officiellement installé

Le 12 octobre 2018, au quartier Buquet, de nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que les représentants des associations patriotiques, ont assisté à la prise de fonction officielle du chef d’escadron Fabien Milliasseau à la tête de la compagnie de Brest (29). Le président départemental Jean-Paul Page et le vice-président, …

Lire la suite >>

La déclaration du décès de Mathieu Caizergues ravive la douleur de la famille

Plus d’un an après la disparition à la Réunion du gendarme Mathieu Caizergues alors âgé de 23 ans, la famille de ce gendarme mobile de Saint-Amand-Montrond (Cher) détaché sur l’île Bourbon pour plusieurs mois vient d’encaisser un nouveau choc. Elle a appris, par médias interposés, la déclaration de son décès. …

Lire la suite >>

Une altercation oppose une gendarme à un élu dans l’Oise

Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

La justice devrait prochainement se pencher sur une altercation peu banale. Ce mercredi 30 mai, dans l’Oise, la situation s’est envenimée entre une gendarme de la brigade de Choisy-au-Bac et le maire de Thourotte (PC), Patrice Carvalho. Rapportée par le Courrier Picard, cette affaire est désormais sur le bureau du …

Lire la suite >>

La Lettre de L’Essor, la nouvelle newsletter de votre magazine

La Lettre de L'Essor.

Plus graphique, plus détaillée et plus ergonomique: L’Essor vient d’offrir un rafraîchissement à sa lettre bimensuelle. Votre ancienne newsletter, lancée en juillet 2013, en profite pour changer de nom. Elle s’appelle désormais La Lettre de L’Essor. La Lettre de L’Essor vous permet de suivre facilement toute l’actualité qui rythme la …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !