vendredi 22 juin 2018
Accueil / Société / Nomination : Quentin Bériot, nouveau dirigeant opérationnel de la mutuelle Unéo

Nomination : Quentin Bériot, nouveau dirigeant opérationnel de la mutuelle Unéo

Quentin Bériot (Photo/Unéo).

Le Conseil d’administration d’Unéo a approuvé à l’unanimité, le 6 mars 2018, sur proposition de son président, le général de corps aérien (2S) Jean-François Furet-Coste, la nomination de Quentin Bériot en qualité de dirigeant opérationnel de la Mutuelle.

Quentin Bériot débute sa carrière dans le conseil avant de rejoindre, en 2003, le groupe APICIL. Il y dirige la direction de l’organisation, puis pilote les réseaux commerciaux multicanal et la relation client. Enfin, en 2007, il est en charge de la direction du GIE informatique du groupe et assume la responsabilité du programme de refonte du système d’information assurances de personnes d’APICIL.

Entre 2011 et 2014, il est aux commandes de l’Ipsec, institution de prévoyance. Après plus de 17 ans d’expériences significatives dans la protection sociale, Quentin Bériot intègre, il y a 4 ans, le groupe Covéa à l’occasion de l’ANI (accord national interprofessionnel) pour développer l’activité collective, puis occuper la fonction de directeur de l’innovation et des opérations santé et prévoyance. Le 9 mars 2018, il prendra ses fonctions de dirigeant opérationnel de la mutuelle Unéo et assumera, à ce titre, les attributions de directeur général.

Une expérience forte en protection sociale

Homme de projets, engagé dans la protection sociale non lucrative depuis de nombreuses années et en s’appuyant sur les savoir-faire reconnus des collaborateurs d’Unéo, Quentin Bériot sera à même d’apporter sa compétence et toute son énergie afin
de consolider l’activité opérationnelle de la Mutuelle.

Lire aussi sur L’Essor : Marc Leclère nommé 1er vice-président de la mutuelle Unéo

Trois missions majeures lui sont confiées durant l’année à venir : renforcer, toujours plus, le service rendu au 1,1 million de personnes protégées, assurer la robustesse d’une entreprise singulière de l’économie sociale et solidaire et accélérer la transformation digitale des pratiques.

En droite ligne avec le président d’Unéo, il devra mettre en oeuvre les décisions du conseil d’administration afin de donner les moyens à la première mutuelle de la Défense de relever les défis qui se présentent à elle : structurer un accompagnement social dédié à ceux qui ont fait le choix de protéger les autres, participer activement à l’amélioration des conditions de vie des militaires et de leur famille, conforter la position référente d’Unéo au sein du ministère des Armées dans le contexte du nouveau référencement et dynamiser les partenariats en cours. Ces différents axes guident également le nouveau plan stratégique 2018-2021 que les élus et les opérationnels construisent en ce moment.

Unéo, mutuelle dédiée à la communauté défense, est un grand projet issu d’une histoire plus que centenaire, celle de la mutualité militaire, qui n’a de cesse de faire le pari ambitieux du progrès. Ses pionniers, jusqu’aux plus illustres, ont eu à se battre pour que la mutualité militaire soit.

Unéo est une part de leur héritage et s’inscrit totalement dans sa lignée. L’année 2018 marque les 10 ans de la Mutuelle. Une année placée sous le signe du renouveau.

A voir également

Fêtes religieuses : l’UNPRG rappelle l’obligation de neutralité

Communiqué de l’UNPRG  Dans un message adressé le 15 juin à l’ensemble de ses unités, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *