mardi 18 mai 2021
Accueil / Editos / “Un petit coup de pouce pour ceux qui nous protègent”
Comme le montre vos témoignages et vos soutiens, la campagne de dons lancée par L'Essor atteint désormais les deux tiers de l'objectif! (Illustration/L'Essor)
Comme le montre vos témoignages et vos soutiens, la campagne de dons lancée par L'Essor atteint désormais les deux tiers de l'objectif! (Illustration/L'Essor)

“Un petit coup de pouce pour ceux qui nous protègent”

Cette semaine est formidable pour L’Essor de la Gendarmerie et pour ses lecteurs. Grâce à vous, nous allons dépasser les deux tiers de l’objectif de 50.000 euros de notre campagne de dons! Mille mercis de votre générosité et vos témoignages.

Cette semaine est formidable et vous êtes formidables, comme le montrent les témoignages ci-dessous pris parmi les 939 commentaires qui ont accompagné vos donsLes 50.000€ sont bientôt atteints! assure un retraité de la gendarmerie mobile. Bravo pour ce super projet et votre belle initiative👏” écrit Thomas. Vous avez tout mon soutien! Continuez à nous informer de la sorte. Merci!” ajoute Jonathan. On ne compte plus les messages de soutien comme celui de Jean-Claude: “Je suis avec vous, continuez comme ça 👍 ! En soutien à ceux qui sont là pour notre sécurité“. “Merci pour cette belle initiative 🙂 !” dit Pierre. Ce que confirme Dominique: Je suis avec vous, continuez comme ça 👍 !

Appel aux dons soutien de L'Essor. Deux tiers de l'objectif.

Certains, comme Michel, saluent aussi la mission des gendarmes. Vous nous protégez, parfois en risquant votre vie. Merciou “Un petit coup de pouce pour ceux qui nous protègent merci à vous tous 👍”. Et d’autres, comme Claude, insistent sur le prix à payer. “Bravo pour ce super projet et une pensée pour nos jeunes collègues d’Auvergne 👏”. Et Le dévouement des gendarmes mérite d’être porté à la connaissance de touspour Robin qui ajoute: Excellente initiative, continuez à nous informer.

Lire aussi: Merci aux généreux donateurs de notre campagne de soutien!

Vos témoignages de soutien à L’Essor et aux gendarmes

L’Essor continuera, bien entendu à vous informer et à soutenir les gendarmes! Les remerciements viennent de tous horizons; actifs, retraités, civils ou policiers comme ce retraité en zone gendarmerie: Je suis avec vous, continuez comme ça 👍 !“. Merci pour cette belle initiative 🙂! écrit James, lui aussi retraité, de l’ex-EGM 9/15 de Romans et père de militaires. C’est un geste fort, telles l’entente et l’amitié qui unissent actifs et retraités, d’où l’esprit de cohésion si cher à nos Armées !”

Didier exprime ainsi clairement son objectif en participant à la campagne de dons. “Je tiens à soutenir la Gendarmerie nationale et je suis fier de le faire car actuellement nous vivons des jours très difficiles. Et nous avons besoin de nos gendarmes“. Sentiment également partagé par Thierry: Bravo, vous avez tout mon soutien! Fier de notre Gendarmerie”. Certains autres argumentent leur soutien de manière lyrique et patriotique, tel Philippe:

L’image de la France a été progressivement profanée au cours des vingt dernières années. Malgré les difficultés rencontrées et un respect de la République profondément bafoué, le gendarme a su faire face et afficher son dévouement, face aux injures et aux agressions toujours plus violentes. (…) N’oublions pas également l’engagement opérationnel intense dans la gendarmerie qui mérite, là aussi, notre considération. Par mon geste symbolique, je renouvelle ici ma confiance et mon soutien total à cette grande Dame qu’est la Gendarmerie Nationale. Madame, La Patrie vous dit “Merci”. Vive la République! Vive la France!

Merci à nos donateurs

Alors, encore une fois, nous vous disons merci. Merci à vous les 620 donateurs. Merci pour vos messages de soutien au travail de L’Essor mais aussi, et surtout, aux gendarmes. Par cette modeste contribution je tiens à vous témoigner mon soutien indéfectible. Courage à nos gendarmes, résume un donateur anonyme.

Encore un petit effort, un petit coup de collier, et nous atteindrons l’objectif de notre campagne.

Alain Dumait, directeur de L’Essor de la Gendarmerie nationale

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.