samedi 8 août 2020
Accueil / Editos / Notre campagne progresse bien ! Continuez ! Merci d’avance !
La grappe humaine du GIGN
La grappe humaine du GIGN - Photo M. Guyot - L'Essor

Notre campagne progresse bien ! Continuez ! Merci d’avance !

Ce jour, OKPal, le site de notre campagne de dons, m’annonce : “3 509 euros, 123 contributions de la part de 111 personnes. Déjà 13 donateurs mensuels”….

Du coup, sans plus attendre, je viens de donner des instructions à Google Adsense – qui gère la publicité programmatique de notre site lessor.org – de supprimer la quasi totalité de ces annonces qui, il y a peu encore, envahissaient vos écrans. C’était mon premier engagement : réduire la publicité programmatique ! (il sera complètement réalisé dès que nous atteindront les 5 000 euros…)

A tous ceux d’entre vous qui ont contribué au moins à hauteur de 30 euros, j’ai promis de leur envoyer un dossier spécial sur le GIGN. Notre équipe de journalistes s’est mise au travail et je pense être en mesure de vous envoyer cet opus, en format numérique, avant la fin du mois d’aout 2020.

Envoi à 3.000 brigades

Quant à l’envoi de notre journal à l’ensemble des 3.000 brigades qui ne le reçoivent pas encore, j’y suis prêt. C’est pourquoi j’espère que l’objectif fixé sera vite atteint !…

P.S. : Je suis personnellement très touché par votre générosité. J’ai déjà pris la peine de répondre individuellement à toutes nos chères donatrices et chers donateurs. Ce sont autant d’encouragements à faire plus et mieux. Pour l’information, et par là la défense, de cette belle communauté des gendarmes.

P.P.S. : Vos commentaires sont fantastiques. Vous appréciez notre indépendance et notre effort permanent d’objectivité. Vous me confirmez que les lecteurs de l’Essor, du journal papier (depuis 1936, avec Jean Cousteix, et ses successeurs) ou du site internet (392 206 visites le mois dernier, en progression de 12,2% d’une année sur l’autre, chiffres google analytics ; et 239 721 utilisateurs, + 15%) forment bien une grande et belle communauté, unique en son genre.

P.P.P.S. : J’ai enregistré à ce jour 155 commentaires, et autant de messages très sympathiques accompagnant vos dons. Celui de O.B. par exemple :

« En ces temps où il est de bon ton de critiquer ceux qui nous protègent, où le pouvoir politique les abandonne et certains éléments de la magistrature les fustigent, il est normal et temps que ceux qui apprécient leurs engagements les soutiennent et connaissent ce qu’ils font. ».

C’est effectivement l’une des missions de L’Essor. Que notre totale indépendance seule nous autorise…

Alors, continuez à soutenir notre campagne. Merci d’avance

Alain Dumait
Directeur de L’Essor de la Gendarmerie nationale

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *