samedi 24 octobre 2020
Accueil / Editos / Merci aux généreux donateurs de notre campagne de soutien!
Véhicule d'assaut du GIGN

Merci aux généreux donateurs de notre campagne de soutien!

Chers amis, qui lisez L’Essor, j’ai souhaité faire le point sur notre campagne d’appel aux dons lancée depuis le 6 avril. Cette collecte a plus que doublé puisqu’aujourd’hui, nous sommes à près de 7.000 euros de contributions.

Nous avons enregistré près de 250 contributions et même une vingtaine de contributions qui ont un caractère récurrent. Et cette vidéo, c’est essentiellement pour vous remercier avec les dons que nous recevons.

Grâce à cela nous allons pouvoir développer notre activité et au total, être encore plus près des gendarmes que l’essor sert fidèlement. Il nous faut développer L’Essor non seulement parce que les gendarmes en ont besoin, alors qu’ils sont de plus en plus mobilisés et que l’Essor se doit de  suivre cette mobilisation. Mais aussi pour suivre l’évolution technologique de la communication, créer plus de contenu et contribuer aussi à une meilleure diffusion de notre journal.

En lançant cette campagne, nous avions pris trois engagements

1- Le premier engagement, était de réduire, et peut être un jour, de supprimer la publicité programmatique qui encombre les écrans. Et sans attendre la fin de cette collecte, j’ai pris la décision de réduire considérablement ces publicités programmatiques et nous envisageons, je vous le confirme, de les supprimer complètement à l’issue de cette campagne d’appel aux dons.

2- Notre deuxième projet, était de financer avec vos dons une diffusion de notre journal auprès de toutes les brigades de gendarmerie. La gendarmerie se rajeunit tous les jours. Il est donc  nécessaire que nous fassions un effort ensemble avec votre aide, grâce à vos contributions, pour améliorer la diffusion de l’Essor et le diffuser à toutes les brigades de France.

3- Et le troisième, c’est de constituer, pour vous l’offrir, un dossier important sur le GIGN. Fin août, je serai prêt à envoyer à tous les donateurs, qui nous auront donné au moins 30 euros, un numéro spécial. Je vais donc lancer une invitation aux contributeurs de cette campagne pour les inviter à venir prendre un café ou un apéritif et dialoguer avec nous. Nous avons le projet de développer de façon importante dans les six mois qui viennent notre activité vidéo et à faire vivre davantage encore notre compte YouTube, qui compte déjà plus de 3.900 abonnés.

Évidemment, il est très agréable de pouvoir communiquer avec vous par l’intermédiaire de cette vidéo, mais rien ne vaut un contact en direct, en face-à-face. Je propose de profiter de l’occasion du déménagement des bureaux de L’Essor (nous allons passer du 9 au 27 de la rue Bleue, dans le 9e arrondissement de Paris, près de la caserne de la Nouvelle-France). Je vais donc lancer une invitation aux contributeurs de cette campagne pour les inviter à venir prendre un café ou un apéritif et dialoguer avec nous, comme un ensemble d’amis qui peuvent constituer un panel de discussion et pourquoi pas, de propositions.

Alain Dumait,
Directeur de L’Essor de la Gendarmerie

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.