dimanche , 20 juin 2021

De l'argent, des armes et de la drogue ont été saisis par les gendarmes lors du démantèlement de ce trafic de stupéfiants (Photo: Facebook Gendarmerie Seine-et-Marne).
De l'argent, des armes et de la drogue ont été saisis par les gendarmes lors du démantèlement de ce trafic de stupéfiants (Photo: Facebook Gendarmerie Seine-et-Marne).

Ma « tribune » !…

Les gendarmes, tout comme leurs camarades militaires, ou leurs collègues policiers, mais aussi pompiers, gardiens de prison…, ressentent quotidiennement la montée de la délinquance violente, et la difficulté grandissante de maintenir partout la tranquillité publique. 

Certains, qui signent des tribunes, vont jusqu’à agiter le spectre de la « guerre civile ». Ils réclament un «sursaut».

Beaucoup de Français partagent leur constat.

Mais où est l’analyse, la réflexion sur les causes de cette situation ? 
– L’interdiction de l’usage des drogues, consommées par des millions de nos concitoyens, ajoutée au confinement sanitaire, a généré des milliers de « points de deal ». Que faut-il faire, quand la prohibition n’est pas respectée ?
– L’immigration non assimilée, ajoutée à un urbanisme de grands ensembles, fait naitre chômage et délinquance. On continue ou on arrête ?… 

Quand les problèmes sont complexes, les seules tribunes sont inefficaces.

One comment

  1. Vraiment je suis de tout coeur les gendarmes polices Pompiers et tout ce qui travaillent dans les corps médical. Que les gens apprennent les anciennes bases de politesse et de citoyenneté. Je pense que si nous faisions un effort et une bonne éducation des enfants .Avec instructions civiques morale et je pense que remettre le service militaire serait une bonne chose pour les remettre dans le droit chemin. AMICALEMENT DB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.