samedi 23 mars 2019
Accueil / Mot de l'éditeur / Le mot de l'éditeur / L’Essor, 1er site d’information des gendarmes!
L’Essor, premier site d’information des gendarmes

L’Essor, 1er site d’information des gendarmes!

L’essor.org, avec 1 093 738 pages vues en juillet 2018 ( 390 073 visites et 260 737 visiteurs uniques), est devenu, sans conteste, le premier site d’information des gendarmes.
Ce chiffre inclut l’audience de notre “Forum de l’Essor“, unique en son genre, pour près de 60 000 pages vues et quelques 14 000 internautes différents.
Ce record s’explique sans doute par la force de la Marque, L’Essor de la Gendarmerie Nationale, publication bien connue depuis plus de cinquante ans par tous les gendarmes de France.
Pour durer, une marque doit être fidèle à ses valeurs, en l’occurence : indépendance totale de la rédaction ; liberté d’opinion, dans la responsabilité ; proximité avec tous les personnels ; partage des grands principes qui fondent l’appartenance à cette communauté.
Et, s’agissant d’un média numérique, il nous faut une équipe de journalistes professionnels, toujours sur la brèche, réagissant au quart de tour à l’actualité, quelle qu’elle soit ; en créant aussi cette actualité, par des investigations et des reportages, souvent repris par d’autres médias, amplifiés par les réseaux sociaux (qui nous amènent environ 40% de nos visiteurs).
Merci à l’équipe des rédacteurs, – en particulier à Didier, notre rédacteur-en-chef adjoint- à nos correspondants, à nos contributeurs de l’UNPRG et surtout à nos fidèles internautes toujours plus nombreux à nous rejoindre!
D’une année sur l’autre, en juillet, la progression est de 89%…
Un seul regret : le faible nombre de commentaires, pourtant proposé à la suite de chacun de nos articles…
Alain Dumait, éditeur de l’Essor de la Gendarmerie 

A voir également

Archives (Photo M. Guyot/Essor)

Gendarmes, vous êtes l’ultime rempart !

Les militaires de l'Institution vont être confrontés à une foule dont le sens de la responsabilité se dilue dans le nombre, avertit le directeur de L'Essor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *