L'Essor

Bonne et meilleure année 2021, à tous les personnels de la communauté des gendarmes!

L'Essor souhaite une bonne année à toute la communauté (Photo: L'Essor).

Pour cette nouvelle année, L’Essor souhaite à tous, amis et lecteurs, abonnés, internautes ou pas, une année pleine de bons moments et de satisfactions. Le plus de bonheur possible!

Les gendarmes doivent être soutenus par la nation toute entière

Nous savons tous que 2021 sera encore une année difficile. Non seulement à cause des conséquence de la crise sanitaire, toujours présente. Mais aussi, du fait de la montée inquiétante depuis plusieurs années d’une violence sociale généralisée. Une violence qui se répand dans tous les territoires et qui met les gendarmes en première ligne, leur faisant courir chaque jour des risques pour leur intégrité physique et même pour leur vie. On l’a vu au cours de plusieurs faits divers dramatiques en 2020, et tous spécialement à Saint-Just, le 23 décembre.

La gerbe de L’Essor en hommage aux trois gendarmes tués à Saint-Just

Dans ce contexte, les gendarmes doivent être soutenus par la nation toute entière. L’Institution, sous l’autorité de son directeur général, fait au mieux avec les moyens budgétaires alloués. Des moyens sensiblement accrus en 2021 et personne ne s’en plaindra…

Lire aussi: Budget 2021: “le père Noël est passé pour les gendarmes”, assure le sénateur Philippe Paul

Mais les gendarmes ont aussi besoin d’être épaulés par des citoyens issus de la société civile et désireux de partager avec eux joies et peines. Ces Français sont plus nombreux qu’on ne le croit. L’Essor s’efforce de les rassembler.

L’Essor, une information libre, objective, indépendante, et donc crédible

C’est pourquoi, au delà de sa mission d’information – libre, objective, indépendante, et donc crédible – l’équipe de L’Essor, avec ses différents supports (magazine, site internet, newsletters, réseaux sociaux…) accentuera en 2021 ses efforts pour élargir sa diffusion au-delà de notre communauté stricto sensu, c’est à dire vers tous les amis des gendarmes qui ne demandent qu’à participer, pour soutenir, concrètement, l’ensemble des gendarmes actifs, adjoints, gradés ou réservistes.

L’Essor se mobilise avec les gendarmes. Ils peuvent compter sur nous!

Meilleurs vœux à tous!

Exit mobile version