mercredi 3 juin 2020
Accueil / Le blog de l'éditeur / Appel à tous les internautes de L’Essor
L'Essor de la Gendarmerie vous propose de découvrir le magazine en version numérique sur smartphones, tablettes et ordinateurs. (Illustration/L'Essor)
L'Essor de la Gendarmerie vous propose de découvrir le magazine en version numérique sur smartphones, tablettes et ordinateurs. (Illustration/L'Essor)

Appel à tous les internautes de L’Essor

La Gendarmerie nationale survivra au Covid-19, bien sûr ! Les gendarmes, tout en se protégeant individuellement, se mobilisent, autant qu’ils le peuvent, au service de tous les Français. L’Essor continuera de paraître et poursuivra sa mission d’information. Comme nos prédécesseurs l’ont toujours fait (excepté l’interruption volontaire dès juin 1940, pour cause d’armistice, décidée pour toute la durée de la guerre par Jean Cousteix).

Heureusement, L’Essor a largement réalisé son virage numérique avec le développement de lessor.org (600.000 visiteurs uniques depuis le 1er janvier 2020). La parution du magazine imprimé, au-delà du n°540 daté avril 2020, qui est actuellement en fin de réalisation, dépendra largement de nos prestataires, imprimeur, routeur, gestionnaire de fichiers, La Poste… Mais notre diffusion numérique ne dépendra que de nos seules forces propres.

L’Essor de la Gendarmerie au format numérique

C’est pourquoi je lance aujourd’hui une campagne exceptionnelle pour la promotion de la diffusion de notre magazine en format digital.

Permettez-moi de vous offrir la lecture du précédent numéro (539, mars 2020) en format numérique et adapté à la lecture sur smartphone. C’est en effet le moyen utilisé par 82% de nos internautes.

Découvrir L’Essor n°539 en version numérique

Cette liseuse, mise au point par la société NXTBOOK Media, permet non seulement une défilement horizontal des pages, mais aussi un déroulé vertical pour toutes les pages en colonnes.

Offre découverte à 1 euro

Voulez-vous recevoir le prochain numéro, dans ce format ? Pour cela, il vous suffit de m’envoyer 1 euro sur le compte Paypal de L’Essor, ou avec une carte bancaire, en cliquant sur ce lien : PayPal.Me/lessororg

Ensuite, il vous sera possible de vous abonner à cette version numérique pour 2,50 euros par mois, seulement ! Je vous rappelle que le contenu du magazine est 100% différent du contenu de lessor.org, qui reste gratuit. Et je vous précise que ce lien, contrairement à un fichier PDF, ne pèse que quelques dizaines de kilos-octets. Avec en plus, des fonctionnalités supplémentaires que je vous laisse découvrir…

Très cordialement,

A.Dumait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *