mardi 1 décembre 2020
Accueil / Editos / Accès gratuit au magazine pour les contributeurs de notre campagne de dons
GIGN

Accès gratuit au magazine pour les contributeurs de notre campagne de dons

Nous avons dépassé les 200 donateurs ! 204 contributeurs exactement, dont 23 se sont engagés à verser mensuellement! Bravo et merci, de tout coeur. Vous êtes formidables !

J’ai répondu personnellement à chaque contributeur. Mais ce n’était qu’un simple petit mot, loin d’être à la hauteur de ma gratitude.

Le mouvement est lancé, il faut maintenant l’amplifier…

C’est possible, puisque depuis le début de ce mois d’août – mois assez défavorable à l’audience d’un site d’information, même communautaire – nos infos ont été vues par 57 587 utilisateurs.

Si 1% de ces internautes avaient apporté leur contribution (même modeste), nous serions déjà 3 fois plus nombreux !

Et comme ce chiffre est très supérieur au nombre de nos abonnés, cela veut dire que l’immense majorité de nos internautes ne nous apporte aucune contribution. Ils sont un peu comme des passagers clandestins, ils voyagent «à l’œil », sans billet !

C’est pourquoi nous allons mettre en place, d’ici peu, ce que les spécialistes du numérique appellent un paywall : une restriction à la lecture de nos articles « premium » (70% de nos articles). Comme tous les grands médias l’ont déjà fait, d’ailleurs.

Tous les contributeurs à notre campagne de dons (ayant versé au moins 30€) recevront des codes d’accès leur permettant de lire l’ensemble de nos articles, dans le cas (peu probable…) où ils ne seraient pas déjà abonnés.

Nous avons déjà récolté 7 728 euros. Nous avons décidé de prolonger notre campagne de trois mois, ce qui nous amène au 4 janvier 2021. Notre objectif est toujours de collecter 50 000 €, afin de (rappel) :

  1. réduire, et peut être un jour, de supprimer la publicité programmatique qui encombre les écrans. Et sans attendre la fin de cette collecte, j’ai pris la décision de réduire considérablement ces publicités programmatiques et nous envisageons, je vous le confirme, de les supprimer complètement à l’issue de cette campagne d’appel aux dons.
  2. financer avec vos dons une diffusion de notre journal auprès de toutes les brigades de gendarmerie. La gendarmerie se rajeunit tous les jours. Il est donc nécessaire que nous fassions un effort ensemble avec votre aide, grâce à vos contributions, pour améliorer la diffusion de L’Essor et le diffuser à toutes les brigades de France.
  3. constituer, pour vous l’offrir, un dossier important sur le GIGN. Fin août, je serai prêt à envoyer à tous les donateurs, qui nous auront donné au moins 30 euros, un numéro spécial.

A cette occasion, je vais donc lancer une invitation aux contributeurs de cette campagne pour les inviter à venir prendre un café ou un apéritif et dialoguer avec nous. Parmi nos projets, nous avons par exemple celui de développer de façon importante dans les mois qui viennent notre activité vidéo et à faire vivre davantage encore notre compte YouTube, qui vient de franchir le cap des 4 000 abonnés.

Alain Dumait

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.