dimanche 25 février 2018
Accueil / L'actualité Guadeloupe / Martinique : deux jeunes écroués pour trafic de cocaïne
Illustration (SD/L'Essor).

Martinique : deux jeunes écroués pour trafic de cocaïne

Deux jeunes adultes, âgés de 23 et 24 ans, ont été mis en examen lundi et écroués à la prison de Ducos (Martinique) pour trafic de cocaïne. Ils avaient été interpellés, le 25 janvier, dans une villa de Sainte-Luce lors d’une opération anti-drogue menée par les policiers de l’OCRTIS Caraïbe (Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants) et des enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie en Martinique.

Lors de la perquisition de la villa, “143 kg de cocaïne conditionnés dans 129 pains, 5 armes de poing, en l’occurrence 4 pistolets semi-automatiques et un revolver 38 spécial, et 55.000 euros ont été saisis“, selon le parquet. Par ailleurs, six véhicules et un bateau figurent au nombre des saisies opérées par les enquêteurs.

Au terme de leur garde à vue, “les deux personnes interpellées ont été mises en examen des chefs d’importation de produits stupéfiants en bande organisée, trafic de produits stupéfiants, association de malfaiteurs, détention d’armes de catégories B et blanchiment du produit d’un trafic de produits stupéfiants“, précise le parquet.

L’une d’elles a déjà fait l’objet d’une condamnation pour trafic de drogue. Les deux individus, qui ont été “placés en détention provisoire, encourent une peine de 30 années de réclusion criminelle“, selon le parquet.

Avec AFP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *