vendredi 27 avril 2018
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Lille : l’École des officiers de la gendarmerie nationale s’engage contre l’exclusion
Photo Gendarmerie nationale.

Lille : l’École des officiers de la gendarmerie nationale s’engage contre l’exclusion

Du 16 au 20 octobre, l’École des officiers de la gendarmerie nationale a accueilli 25 stagiaires, entre 18 et 25 ans, en recherche d’emploi, dans le cadre d’un partenariat avec l’association FACE Métropole Lille, pour leur transmettre les valeurs du dépassement de soi et de l’esprit de cohésion.

Photo Gendarmerie nationale.

L’association FACE Métropole Lille s’engage pour accompagner des jeunes en difficulté et sans diplôme dans l’accès à l’emploi. Le cursus d’accompagnement porte le nom « permis-sport-emploi ». Il vise à aider le jeune à obtenir le permis de conduire, développer un savoir-être collectif et individuel par la pratique d’activités physiques et ainsi accéder à un emploi.

Photo Gendarmerie nationale.

C’est dans ce cadre que les 25 jeunes ont vécu durant 5 jours les conditions de la vie militaire et découvert la vie en collectivité. Les activités proposées visaient à développer le savoir-vivre et le savoir-être, développer leur goût de l’effort et leur esprit de cohésion. En parallèle, des initiations au secourisme et à la sécurité routière ont permis de sensibiliser les stagiaires dont l’association finance le permis de conduire aux risques de la conduite dangereuse.

Photo Gendarmerie nationale.

Enfin, un module autour de l’éthique des responsabilités ont fait naître des échanges très riches entre les stagiaires, les cadres et les élèves-officiers accompagnateurs. Premier stage de ce type accueilli par l’École, l’expérience a donné totale satisfaction tant à l’équipe accueillante qu’aux stagiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !