lundi 22 avril 2019
Accueil / L’actualité Polynésie Française

L’actualité Polynésie Française

Le sous-préfet ancien gendarme Frédéric Sautron promu en Polynésie

Frédéric Sautron sous-préfet ancien officier de Gendarmerie (Ph: Préfecture de la Savoie)

Sous préfet de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie depuis 2017, Frédéric Sautron, ancien officier de Gendarmerie, titularisé dans le corps des sous-préfets,  est nommé au Journal officiel du 3 avril chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier en Polynésie française. Ce réunionnais, qui a commandé la compagnie de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) de 2014 …

Lire la suite >>

Un laboratoire d’Ice, la drogue qui ravage la Polynésie, démantelé par les gendarmes de Tahiti (Vidéos)

C’est une drogue qui fait des ravages en Polynésie et qui se présente sous la forme de cristaux à fumer. Un laboratoire de fabrication d’ice, surnom de la méthamphétamine, une drogue de synthèse particulièrement dure et addictive, a été démantelé dernièrement par la Gendarmerie à Tahiti au terme de quatre mois d’enquête. Sept personnes …

Lire la suite >>

Un an ferme pour le cambrioleur du colonel commandant la Gendarmerie de Polynésie

Palais de justice

Un individu ayant cambriolé le 25 septembre dernier le domicile du colonel Frédéric Boudier, commandant de la Gendarmerie de Polynésie, a été condamné à un an de prison ferme en comparution immédiate relate La dépêche de Tahiti. Il a été conduit à la maison d’arrêt de Nuutania. Cet homme de 24 ans qui est par ailleurs impliqué dans une affaire criminelle, où …

Lire la suite >>

Tahiti : le gendarme ayant tué un jardinier en confondant son arme et un Taser condamné à 18 mois de prison avec sursis (Vidéo)

Le gendarme ayant tué accidentellement un jardinier lors d’une intervention le 27 avril 2017 en confondant son arme de service avec son pistolet à impulsion électrique a été  condamné ce mardi à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Papeete, en Polynésie française rapporte la chaîne Polynésie 1 …

Lire la suite >>

Quatre gendarmes honorés par la présidence de la Polynésie Française

C’est une décoration rare!  Le 30 juillet 2018, le président de la Polynésie française, Edouard Fritch décore cinq membres des forces de l’ordre en présence du ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin. Un douanier, Haamarurai Atger et quatre gendarmes, le lieutenant-colonel Alain Atger, les chefs d’escadron Lucien Li et Robin Fischhoff …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !