vendredi 18 janvier 2019
Accueil / L'actualité Outre-mer / Vincent François, secouriste au PGHM de la Réunion se tue lors d’un saut en base jump en Suisse
L'adjudant François Vincent était guide de haute montagne (Photo Facebook gendarmerie La Réunion)

Vincent François, secouriste au PGHM de la Réunion se tue lors d’un saut en base jump en Suisse

La Gendarmerie et le secours en montagne sont endeuillés après la mort d’un secouriste du PGHM de La Réunion. L’adjudant François Vincent est décédé accidentellement dans les Alpes suisses en pratiquant le “Base Jump”, saut en parachute depuis une falaise.

Il s’est écrasé au sol mercredi après-midi à Stechelberg dans la commune de Lauterbrunnen en Suisse selon le site Zinfos974. L’homme s’est élancé du point de départ “High Ultimate”.

Il s’est rapidement retrouvé en difficulté et a chuté dans un terrain accidenté précise le site.

 

Vincent François était une figure du secours en montage, instructeur au CNISAG (Centre National de ski et d’Alpinisme de la Gendarmerie nationale)  passé par le “PG” de Chamonix,  il était guide de haute montagne et moniteur de ski. Il avait rejoint la Réunion il y a deux ans.

La spécialité montagne de la Gendarmerie perd un homme d’expérience, passionné, aux hautes qualités techniques et humaines”, a écrit  la Gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook.

Une cagnotte permettant d’affronter cette difficile épreuve pour sa famille et ses proches a été mise en place par ses camarades.https://www.leetchi.com/c/vince-solidarite

L’Essor adresse ses condoléances à sa famille et à ses camarades.

 

A voir également

Le DGGN Richard Lizurey et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors des voeux du ministre à la Gendarmerie (M.GUYOT/L'ESSOR)

Voeux de Castaner à la Gendarmerie: le bilan de 2018

14 gendarmes ont trouvé la mort en service et 7453 ont été blessés durant l'année 2018, a rappelé le général Lizurey lors des voeux du ministre de l'Intérieur à la Gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !