Ce mercredi, à l’initiative des gendarmes de la brigade de prévention de la délinquance juvénile de Saint-Denis s’est tenue la première édition du “Challenge BPDJ 974”. Une compétition sportive et solidaire qui voyait s’opposer dans un bon esprit de camaraderie, 160 jeunes, âgés de 13 à 14 ans, des différents clubs sportifs attenants à La Possession pour sensibiliser les participants à la délinquance juvénile.
Coupe du Monde oblige, la Gendarmerie s’est associée à la ligue de football de la Réunion, la commune de La Possession et son académie de football pour promouvoir les valeurs essentielles de cette discipline durant l’évènement. Réunies dans le complexe sportif d’Abral, la vingtaine d’équipes inscrites durant ce tournoi ont fait preuve d’un grand esprit de civisme et de respect envers chacun des participants.
Délinquance juvénile: 160 jeunes ont participé à la 1ère édition du Challenge BPDJ 974 La première édition du "Challenge BPDJ 974" était organisé ce mercredi à La Possession. Un événement organisé par la Brigade de… | #zinfos974 #LaRéunion https://t.co/mrsW7QrCM2 pic.twitter.com/Yuva3mbMw2
— zinfos974 (@zinfoslive) July 12, 2018
Le tournoi s’accompagnait d’ateliers ludiques liés la sensibilisation aux premiers gestes de secours, à la lutte contre les drogues et au tri sélectif. Ce challenge a permis à chaque enfant de dépasser positivement ses limites en surmontant l’adversité. En fin de tournoi, les sportifs en herbe ont pu assister à une démonstration d’une équipe cynophile de la Gendarmerie Nationale contre les stupéfiants.
Une journée riche en enseignement qui a vu le F.C.B. Sainte-Suzanne remporter le tournoi et l’équipe féminine l’Académie de Football de la Possession, la coupe du fair-play. Une journée de prévention menée de main de maître par la Gendarmerie, qui a fait l’unanimité, devant les adultes comme les enfants.
M.C.