vendredi 18 janvier 2019
Accueil / L'actualité Réunion / Réunion : quand le ballon rond devient un vecteur de sociabilisation
Première édition réussie du "Challenge BPDJ 974" pour les gendarmes de la Réunion (photo : Gendarmerie Nationale)
Première édition réussie du "Challenge BPDJ 974" pour les gendarmes de la Réunion (photo : Gendarmerie Nationale)

Réunion : quand le ballon rond devient un vecteur de sociabilisation

Ce mercredi, à l’initiative des gendarmes de la brigade de prévention de la délinquance juvénile de Saint-Denis s’est tenue la première édition du “Challenge BPDJ 974”. Une compétition sportive et solidaire qui voyait s’opposer dans un bon esprit de camaraderie, 160 jeunes, âgés de 13 à 14 ans, des différents clubs sportifs attenants à La Possession pour sensibiliser les participants à la délinquance juvénile.

Coupe du Monde oblige, la Gendarmerie s’est associée à la ligue de football de la Réunion, la commune de La Possession et son académie de football pour promouvoir les valeurs essentielles de cette discipline durant l’évènement. Réunies dans le complexe sportif d’Abral, la vingtaine d’équipes inscrites durant ce tournoi ont fait preuve d’un grand esprit de civisme et de respect envers chacun des participants.

Le tournoi s’accompagnait d’ateliers ludiques liés la sensibilisation aux premiers gestes de secours, à la lutte contre les drogues et au tri sélectif. Ce challenge a permis à chaque enfant de dépasser positivement ses limites en surmontant l’adversité. En fin de tournoi, les sportifs en herbe ont pu assister à une démonstration d’une équipe cynophile de la Gendarmerie Nationale contre les stupéfiants.

Une journée riche en enseignement qui a vu le F.C.B. Sainte-Suzanne remporter le tournoi et l’équipe féminine l’Académie de Football de la Possession, la coupe du fair-play. Une journée de prévention menée de main de maître par la Gendarmerie, qui a fait l’unanimité, devant les adultes comme les enfants.

M.C.

A voir également

Un lanceur de balles de défense de 40 mm (Crédit photo: MG/L'Essor).

Le Défenseur des droits demande la suspension des lanceurs de balles de défense (actualisé avec réaction Nunez)

Ce jeudi, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a demandé  la suspension de l’usage des lanceurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !