dimanche 27 septembre 2020
Accueil / A la Une / Les mouvements dans les unités de Gendarmerie outre-mer pour l’été 2020
Vue sur les Îles des Saintes, en Guadeloupe, un des département d'outre-mer français. (Photo: D.Jolivet/Flickr/CC-BY-2.0)
Vue sur les Îles des Saintes, en Guadeloupe, un des département d'outre-mer français. (Photo: D.Jolivet/Flickr/CC-BY-2.0)

Les mouvements dans les unités de Gendarmerie outre-mer pour l’été 2020

Retrouvez sur cette page les mouvements à la tête des unités de Gendarmerie d’outre-mer annoncés pour l’été 2020. Vous pouvez nous signaler des changements de commandement sur le mail de notre rédaction, redactionweb@lessor.org.

Lire aussi: GIGN, Police judiciaire, offices: les nouveaux patrons des gendarmes attendus pour cet été (actualisé)

Guadeloupe

Le lieutenant-colonel Joël Kerleau, adjoint au chef de bureau de la police judiciaire, rattaché à la sous-direction éponyme de la direction générale de la Gendarmerie, prend le commandement de la section de recherches de Pointe-à-Pitre et de la zone Caraïbes. Il succède au colonel Pierre-Yves Caniotti.

Mayotte

Le lieutenant-colonel Olivier-Charles Pitt, second à la section de recherches de Lyon, prend le commandement de la section de recherches de Pamandzi, à Mayotte. Il prend le relais du lieutenant-colonel Jean-Jacques Quinet.

Nouvelle-Calédonie

Du mouvement également signalé du côté de la Nouvelle-Calédonie. Le lieutenant-colonel Pierre-Marie Chancerelle prend la tête de la compagnie de gendarmerie de Nouméa et des îles Loyauté. Il succède ainsi au chef d’escadron César Lizurey qui a quant à lui rejoint en juillet 2020 le service de la transformation à la direction générale de la Gendarmerie.

Polynésie

Le général Frédéric Saulnier quitte la direction de l’école de sous-officiers de Gendarmerie de Châteaulin. L’officier rejoint le commandement de la Gendarmerie pour la Polynésie française. Il succède ainsi au colonel Frédéric Boudier.

La Réunion

Le chef d’escadron Fabrice Jandin, commandant la compagnie de gendarmerie de Mâcon, prend le commandement de la section de recherches de Saint-Denis, à La Réunion. Il prend le relais du colonel Nicolas Michel. Pour mémoire, en janvier dernier, l’Arme avait nommé le colonel Pierre Poty commandant de la Gendarmerie pour La Réunion.

[Article publié le 16 juillet 2020. Dernière mise à jour le 28 août 2020]

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *