samedi 10 avril 2021
Accueil / L'actualité Réunion / Disparition du gendarme mobile à La Réunion : sa mère lance un appel à l’aide
Capture d'écran de la page Facebook des gendarmes de La Réunion.

Disparition du gendarme mobile à La Réunion : sa mère lance un appel à l’aide

Le vendredi 23 juin dernier, le gendarme mobile Mathieu Caizergues de l’escadron 45/3 de Saint-Amand-Montrond (Cher) disparaissait alors qu’il faisait une randonnée accompagné d’un gendarme et du mari d’une collègue. Deux mois plus tard, alors que le mystère de sa disparition reste entier, Delphine, sa mère, lance un appel à l’aide.

Il a été relayé par le site clicanoo.re.

Celle qui était venue de métropole dès les premiers jours de la disparition accompagnée de son mari pour participer aux recherches, garde toujours espoir de le revoir vivant car aucun corps n’a été retrouvé malgré les importants moyens déclenchés par les gendarmes. Dans les colonnes de nos confrères, elle évoque la possibilité que son fils ait pu disparaître volontairement même si elle ne comprend pas pourquoi il aurait pu prendre une telle décision.

Elle s’interroge sur une autre possibilité : que son fils ait été victime d’un acte crapuleux.

Enfin, s’il a perdu la vie pendant cette randonnée, des nouvelles recherches pourraient être entreprises par un de ses contacts à La Réunion. Ce dernier suggère de mener ces recherches avec du matériel d’escalade à condition d’avoir une photo du site. Delphine Caizergues souhaite  donc trouver une personne disposant d’un drone pour faire une photo aérienne du rempart où son fils a été vu pour la dernière fois.

Elle demande à toute personne capable de lui venir en aide de téléphoner au même numéro que celui de l’appel à témoin lancé début août à savoir  06 50 48 40 13.

Appel à témoins

Le 4 août, les parents du gendarme mobile avaient lancé un appel à témoins via Facebook pour tenter de retrouver leur fils, quelque soit l’endroit où il puisse se trouver sur l’île.

Disparition d’un gendarme à la Réunion : un appel à témoins de ses parents

Vous pouvez retrouver l’interview de Delphine Caizergues sur Radio Freedom.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.