vendredi 23 août 2019
Accueil / Brèves / Un an ferme pour le cambrioleur du colonel commandant la Gendarmerie de Polynésie
Palais de justice
Illustration (MG/L'Essor).

Un an ferme pour le cambrioleur du colonel commandant la Gendarmerie de Polynésie

Un individu ayant cambriolé le 25 septembre dernier le domicile du colonel Frédéric Boudier, commandant de la Gendarmerie de Polynésie, a été condamné à un an de prison ferme en comparution immédiate relate La dépêche de Tahiti.

Il a été conduit à la maison d’arrêt de Nuutania.

Cet homme de 24 ans qui est par ailleurs impliqué dans une affaire criminelle, où il est poursuivi pour vol avec violence ayant entraîné la mort a dérobé plusieurs objets et notamment du matériel électronique. La police nationale qui l’a identifié grâce à ses empreintes a retrouvé à son domicile une partie du butin.

L’épouse du colonel, présente à l’audience  a reconnu devant la cour “avoir vécu une expérience traumatisante”.   “nous avons une petite fille de quatre ans qui est traumatisé et qui a peur de s’endormir la nuit.”  a t-elle dit, citée par la Dépêche de Tahiti.

A voir également

Billets de 20 euros (creative common/Lionel Allorge)

La Gendarmerie met en garde contre les faux billets

"Attention aux faux billets qui circulent actuellement sur le territoire national ! De 5, 10, 20 et 50€, ils sont semblables à ceux que l'on peut retirer à la banque"... Sur son compte Twitter, la Gendarmerie nationale met en garde sur la recrudescence de faux billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *