samedi 31 octobre 2020
Accueil / L'actualité Pays de la Loire / NDDL : le maire satisfait de la “décision courageuse” du gouvernement
(Photo/GF/PressPepper).

NDDL : le maire satisfait de la “décision courageuse” du gouvernement

Le maire de Notre-Dame-des-Landes s’est félicité mercredi soir de la “décision courageuse” du gouvernement, qui a choisi d’abandonner, après des années de controverse, le projet d’aéroport prévu sur la petite commune de Loire-Atlantique. “C’est une décision qui me satisfait pleinement parce qu’on se battait depuis des années contre ce projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes“, a déclaré lors d’une conférence de presse Jean-Paul Naud, opposé au transfert de l’aéroport nantais sur les terres agricoles de Notre-Dame-des-Landes.

En huit mois, le gouvernement a lancé une médiation, a pris le temps de rencontrer beaucoup de personnes et beaucoup d’élus et il a pris une décision. Et c’est la première fois qu’un gouvernement prend une décision“, a pointé le maire sans étiquette du bourg de 2.000 habitants.

Lire aussi sur L’EssorLa feuille de route de la Gendarmerie après l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

C’est une décision courageuse. Elle sera difficilement critiquable par tout le monde politique qui a précédé ce gouvernement parce que leurs prédécesseurs n’ont jamais pu prendre une décision“, a-t-il ajouté. “Aujourd’hui, la décision est prise. Maintenant, il faut l’exécuter“, a poursuivi M. Naud, évoquant les discussions à venir, notamment “sur l’avenir des terres agricoles“, qui prendront du temps.

La première étape, c’est la réouverture de la route départementale 281, fermée depuis 2012. J’ai bon espoir qu’on puisse en discuter et y arriver à l’amiable, sans l’intervention des forces de Gendarmerie et ensuite il faudra qu’on voie pour faire les travaux nécessaires à la réouverture à la circulation publique“, a-t-il souligné.

AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.