mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité Pays de la Loire / Nantes : les référents sûreté au Forum des seniors Atlantique
Une conférence aura lieu samedi 25 novembre sur les dangers d'Internet. Photo (Gendarmerie nationale).

Nantes : les référents sûreté au Forum des seniors Atlantique

Bien vivre sa retraite, ça se prépare ! Pour la 4ème année consécutive, le Forum des Seniors Atlantique se déroule du 23 au 25 novembre 2017 au Parc des Expositions de la Beaujoire de Nantes, tous les jours de 10h à 18h.

Écusson référent sûreté
Photo d’illustration (D.C/L’Essor).

C’est le rendez-vous des seniors actifs en quête d’informations. Avec une centaine d’exposants et de nombreuses conférences et animations, la mission du Forum est d’accompagner les plus de 50 ans dans tous les domaines de la vie.

C’est dans ce cadre que les référents sûreté de la gendarmerie de la Loire-Atlantique participent au forum sous forme d’un stand et de conférences. A cette occasion, ils leur apportent des conseils, tant sur le plan législatif, matériel ou humain, abordant les dispositifs à envisager pour diminuer, entre autres, le risque du passage à l’acte par les cambrioleurs.

Deux conférences sont proposées aux visiteurs. La première, sur le thème de la lutte contre les cambriolages, avait lieu ce jeudi 23 novembre.

La seconde conférence aura lieu samedi 25 novembre de 15h15 à 16h.
Elle sera consacrée aux dangers d’Internet

Internet est devenu un compagnon dans la vie quotidienne dont on ne peut se passer. C’est un bel outil pour rester en lien avec les proches, suivre l’actualité, s’enrichir intellectuellement, faire des achats à distance. Mais il réserve quelquefois de mauvaises surprises : harcèlement commercial, utilisation de données personnelles, achat sans consentement, intrusion dans la vie privée…

Les seniors sont invités à venir à la rencontre des gendarmes pour découvrir les règles à suivre, les précautions à prendre, et les recours  possibles en cas de problème.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *