mardi 27 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Loire-Atlantique : un tracteur en fuite donne du fil à retordre aux gendarmes
Illustration (S.D/L'Essor).

Loire-Atlantique : un tracteur en fuite donne du fil à retordre aux gendarmes

Il aura fallu près d’une heure aux gendarmes pour mettre un terme à une course-poursuite avec un tracteur lancé à 35 km/heure entre Lalleu et Rougé, deux communes situées de part et d’autre de la limite entre l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique.

La folle escapade a eu lieu ce 3 février  dans la matinée. Elle a commencé quand les gendarmes et les infirmiers se sont présentés au domicile d’un homme de 32 ans qui, la veille, avait refusé d’être hospitalisé en raison de ses troubles bipolaires. Ce samedi matin, toujours récalcitrant, il a fui au volant de son tracteur et de sa remorque!

L’ensemble agricole imposant a réussi à franchir cinq barrages de gendarmerie en empruntant les petites routes de campagne. Au sixième, une trentaine de kilomètres plus loin, le conducteur s’est arrêté. Pris en charge par les gendarmes et le personnel médical, il a pu être finalement hospitalisé. Dans le journal Ouest-France, le commandant de compagnie de  Châteaubriant souligne qu’en trente ans de métier, des militaires de la compagnie n’avaient jamais vu ça!

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.