lundi 28 septembre 2020
Accueil / L'actualité Pays de la Loire / Loire-Atlantique : 270 gendarmes et policiers mobilisés lors d’une opération judiciaire d’envergure
L'opération a mobilisé 270 personnels des forces de l’ordre (Photo/Gendarmerie nationale).

Loire-Atlantique : 270 gendarmes et policiers mobilisés lors d’une opération judiciaire d’envergure

Le vendredi 13 octobre, une importante opération judiciaire, mobilisant 270 personnels des forces de l’ordre, a été menée sur le camp de la Clarière de plus de 12 hectares à Nantes afin d’interpeller plusieurs individus soupçonnés notamment de cambriolages, vols de véhicules et vols à l’étalage.

Une dizaine de véhicules volés ont été saisis (Photo/Gendarmerie nationale).

Sous la direction du procureur de la République de Nantes, les investigations des gendarmes de la Loire-Atlantique ont permis d’identifier des personnes soupçonnées d’avoir commis de multiples délits.

En vue de leurs interpellations, une importante opération judiciaire a été menée par 150 gendarmes, notamment des compagnies de gendarmerie de Nantes et Rezé. Les militaires ont travailléen collaboration avec la police nationale. Deux compagnies de CRS étaient sur le terrain ainsi qu’un haut responsable de la police nationale.

Photo/Gendarmerie nationale.

Pour l’occasion, ils ont été renforcés par des équipes cynophiles de la gendarmerie, des gendarmes techniciens en identification criminelle qui ont procédé à des prélèvements de police technique et scientifique. L’hélicoptère du détachement aérien gendarmerie était positionné en réserve.

Photo/Gendarmerie nationale.

Au cours de cette opération, cinq personnes recherchées, dans le cadre d’enquêtes relatives aux atteintes aux biens, ont été interpellées.

D’importantes quantités de produits stupéfiants laissant supposer l’existence d’un trafic ont été découvertes: plus d’une centaine de pieds de cannabis, plus de 320 pieds coupés, cinq lieux de stockage et 2237 m2 de surface cultivées.

S’y ajoutent plusieurs centaines de milliers d’euros  ainsi qu’une dizaine de véhicules volés.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *