mardi 18 juin 2019
Accueil / L'actualité Pays de la Loire / Un lion aperçu en Mayenne : les recherches infructueuses des gendarmes
rampe gendarmerie Boos Essor
Photo d'illustration (S.D L'Essor).

Un lion aperçu en Mayenne : les recherches infructueuses des gendarmes

L’information qui a de quoi surprendre est relayée sur la page Facebook des gendarmes de la Mayenne: les gendarmes de la brigade de Vaiges ont été contactés le 20 juillet par un chauffeur routier qui venait d’apercevoir un lion alors qu’il roulait vers 9h30 sur la route départementale à hauteur de Saint-Jean-sur-Erve!

Les gendarmes prennent l’affaire au sérieux car il n’y a pas de raison de mettre en doute la parole du chauffeur routier qui appartient à une famille de chasseurs. Une quinzaine de militaires appuyés par une équipe cynophile ont effectué des recherches pendant plus de quatre heures. En vain.

Cité  par France Bleu, le chef d’escadron Xavier Demeocq qui commande la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier explique que l’animal peut facilement se cacher dans cette zone, entre champs de maïs et espaces boisés.

Le dispositif de recherches a été levé vers 13 heures.

A voir également

Les sections de recherches de Bretagne et Nantes, aidées par les polices allemandes et roumaines, viennent de viser un réseau soupçonné de traite d'êtres humains (Crédit photo: DR).

Les sections de recherches de Bretagne et de Nantes font tomber un réseau de prostitution

Un réseau de prostitution international vient d'être démantelé par les gendarmes des sections de recherches de Bretagne et de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !