Monsieur Angot, maire de la ville de Mayenne (dont la sécurité est assurée par la Gendarmerie départementale et où est stationné un escadron de Gendarmerie mobile) a organisé dans la soirée du lundi 26 mars une cérémonie devant le monument aux morts en hommage aux victimes des attaques terroristes du 23 mars dans l’Aude en y invitant les gendarmes, les associations patriotiques et ses concitoyens.
Devant de nombreux militaires de la Gendarmerie et en la présence de neuf drapeaux dont celui de l’Union départementale de l’UNPRG, il a prononcé une allocution en hommage aux victimes du terrorisme. Accompagné du colonel Bièvre, commandant le groupement de Gendarmerie départementale de la Mayenne et du général de corps d’armée (2S) Marvillet, le maire a déposé une gerbe au pied du monument.
Après la sonnerie aux morts et une minute de silence, l’hymne national retentissait. Le maire clôturait cette émouvante cérémonie en remerciant les militaires de la Gendarmerie, les associations patriotiques et ses citoyens d’avoir participé à cet hommage aux dernières victimes du terrorisme.