jeudi 27 juin 2019
Accueil / L'actualité Pays de la Loire / Il refuse d’obtempérer : dix mois de prison pour le voleur
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Il refuse d’obtempérer : dix mois de prison pour le voleur

Un jeune homme de 22 ans vient d’être condamné à dix mois de prison avec mandat de dépôt pour vol de denrées alimentaires et refus d’obtempérer, rapporte le quotidien régional Le Maine Libre”, ce lundi 16 avril.

Les gendarmes suivaient sa trace depuis le 24 mars dernier, date du vol d’un fourgon Mercedes de couleur grise à Mayenne. Pris en chasse à plusieurs reprises dans la région par l’arme ou la Police nationale, comme le 2 avril à Fresnay-sur-Sarthe et le lendemain à Alençon, le délinquant a fini par être interpellé au domicile de sa compagne, à Alençon.

Son dernier méfait a failli virer au drame. Le 11 avril, une patrouille de gendarmes intervient sur le parking d’un supermarché de Beaumont-sur-Sarthe, un vol par effraction ayant été signalé. Ils demandent au conducteur de se rendre : ce dernier, au contraire, prend la fuite au volant de son véhicule, manquant, explique “Le Maine Libre”, de bousculer une des gendarmes. Selon le quotidien régional, le chauffard a déjà un casier judiciaire chargé de cinq mentions.

 

A voir également

Ecusson de l'OCLCH

Un général Tchadien arrêté par l’office Gendarmerie des crimes contre l’humanité

Un important chef rebelle tchadien, et deux autres hommes ont été arrêtés par les gendarmes et policiers de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !