Un jeune homme de 22 ans vient d’être condamné à dix mois de prison avec mandat de dépôt pour vol de denrées alimentaires et refus d’obtempérer, rapporte le quotidien régional “Le Maine Libre”, ce lundi 16 avril.
Les gendarmes suivaient sa trace depuis le 24 mars dernier, date du vol d’un fourgon Mercedes de couleur grise à Mayenne. Pris en chasse à plusieurs reprises dans la région par l’arme ou la Police nationale, comme le 2 avril à Fresnay-sur-Sarthe et le lendemain à Alençon, le délinquant a fini par être interpellé au domicile de sa compagne, à Alençon.
Son dernier méfait a failli virer au drame. Le 11 avril, une patrouille de gendarmes intervient sur le parking d’un supermarché de Beaumont-sur-Sarthe, un vol par effraction ayant été signalé. Ils demandent au conducteur de se rendre : ce dernier, au contraire, prend la fuite au volant de son véhicule, manquant, explique “Le Maine Libre”, de bousculer une des gendarmes. Selon le quotidien régional, le chauffard a déjà un casier judiciaire chargé de cinq mentions.