vendredi 14 décembre 2018
Accueil / L’actualité Pays de la Loire

L’actualité Pays de la Loire

En garde à vue, il frappe et couvre d’insultes les gendarmes : 5 mois ferme

L’homme avait donné des coups de tête et de coude à quatre gendarmes, trois hommes et une femme tout en les traitant de “suceuse“, de “sale nègre” ou de “fils de pute“. Il a été condamné jeudi en comparution immédiate à cinq mois de prison ferme, avec maintien en détention …

Lire la suite >>

Mayenne : le colonel de réserve Alain Michel, membre de l’UNPRG, fait officier de l’ordre national du Mérite

Le colonel michel a été fait officier de l'ordre national du Mérite (Crédit photo : NM/L'Essor).

Ce 5 décembre, à Laval (53), après la cérémonie de commémoration d’hommage aux morts pour la France en Afrique du Nord, le colonel (R) Alain Michel, conseiller réserves du commandant de groupement de Gendarmerie de la Mayenne et adhérent à l’UNPRG-UD de la Mayenne, a été fait officier de l’ordre …

Lire la suite >>

Cinq ans de prison requis contre un chauffard ivre ayant tué le gendarme Jonathan Vischi (vidéo)

Un automobiliste de La Chapelle-Heulin (Loire-Atlantique) a été jugé lundi par le tribunal correctionnel de Nantes, après avoir tué le 11 juin 2017 un jeune gendarme du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Vannes (Morbihan). Le procureur de la République a requis cinq ans de prison, …

Lire la suite >>

Mayenne : le capitaine Renaud Oswald, un ancien gendarme à la tête de l’escadron 17/3 de Mayenne

Le jeudi 18 octobre à la caserne Mayran, à Mayenne (53), au cours d’une prise d’armes, le capitaine Renaud Oswald s’est vu confier le commandement de l’escadron 17/3 de Mayenne. Agé de 50 ans, marié et père de trois enfants, le capitaine Oswald a débuté sa carrière en 1991 comme …

Lire la suite >>

Léon Lebrec, ancien président national de l’UNPRG n’est plus

C’est avec tristesse que nous avons appris de l’UNPRG le décès à l’âge de 90 ans de Léon Lebrec, président national de l’association de 2000 à 2002. Il avait terminé sa carrière comme major, adjoint au commandant de compagnie de Reze en 1980 (44). Adhèrent à l’UNPRG dès 1983, il avait …

Lire la suite >>

La capitaine Camille Glorieux à la tête de la compagnie de Château-Gontier

Le vendredi 14 septembre, lors d’une prise d’armes à la caserne de gendarmerie de Château-Gontier (53), le colonel Denis Aubert, commandant le groupement de Gendarmerie de la Mayenne (53) a remis le commandement de la compagnie de Château-Gontier à la capitaine Camille Glorieux. Originaire de Caen (Calvados), cette dernière a suivi …

Lire la suite >>

Le colonel Denis Aubert prend le commandement du groupement de Gendarmerie de la Mayenne

Le mercredi 12 septembre 2018, une cérémonie militaire était organisée à Laval (53) pour la prise de commandement du groupement de Gendarmerie de la Mayenne par le colonel Denis Aubert, en présence des autorités civiles et militaires ainsi que des retraités de la gendarmerie. Âgé de 51 ans, le colonel …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !