samedi 25 mai 2019
Accueil / L'actualité PACA / Vingt-deux médailles pour la Ste-Geneviève des Alpes de Haute-Provence
Une médaille militaire, plusieurs médailles de la sécurité intérieure, des citations et une médaille des affaires étrangères ont été décernées. (Photo GGD 04)

Vingt-deux médailles pour la Ste-Geneviève des Alpes de Haute-Provence

Plusieurs personnels ont été décorés pour leur participation aux opérations de secours après le crash de la Germanwings (Photo GGD 04
Plusieurs personnels ont été décorés pour leur participation aux opérations de secours après le crash de la Germanwings (Photo GGD 04

 

Le groupement de gendarmerie des Alpes de Haute Provence a fêté Sainte-Geneviève à Digne-les-Bains ce vendredi 26 novembre.

Une messe a notamment été célébrée à l’Église Saint-vincent Saint-Domnin des Sièyes à Digne-les-Bains, suivie d’une réception dans une salle du groupement.

Mais auparavant une traditionnelle cérémonie militaire a été organisée avec une  remise de décorations, qui concernait essentiellement des gendarmes intervenus à la suite du crash de l’avion de la  Germanwings. L’Essor de la gendarmerie félicite les récipiendaires dont certains ont reçu plusieurs distinctions.

Ont été décorés :

  • Médaille militaire : adjudant Frédéric Beraudo de la BDRIJ (brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires).
  • Citation sans croix à l’ordre de la brigade avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze : maréchal des logis-chef Jean-Sébastien Beaud du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne).
  • Citation sans croix à l’ordre du régiment avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze : adjudant Frédéric Beraudo de la BDRIJ, adjudant Sylvain Durand du PGHM, maréchal des logis-chef  Jérôme Patris du PGHM, maréchal des logis-chef  Damien Bon du PGHM et gendarme Gabriel Bernard du PGHM.
  • Médaille des actes de courage et  de dévouement échelon argent: gendarme Sébastien Rabreau de la brigade de proximité de Colmars- les- Alpes.
  • Médaille des actes de courage et de dévouement échelon bronze: maréchal-des logis-chef Caroline Trombetta de la brigade de proximité des Mées
  • Médaille de bronze des affaires étrangères: adjudant Frédéric Beraudo de la BDRIJ
  • Médaille d’or de la sécurité intérieure avec agrafe “Germanwings”: adjudant Sylvain Durand du PGHM, maréchal des logis-chef Jérôme Patris du PGHM, maréchal des logis-chef Damien Bon du PGHM, maréchal des logis- chef Jean-Sébastien Beaud du PGHM et gendarme Gabriel Bernard du PGHM.
  • Médaille d’argent de la sécurité intérieure avec agrafe “Germanwings” : maréchal des logis-chef  Caroline Trombetta de la brigade de proximité des Mées, maréchal des logis-chef Céline Burnouf de la brigade de proximité de Seyne-les-Alpes , gendarme Dana Sarac de la brigade de proximité de Seyne-les-Alpes, gendarme Jérôme Poelaert de la brigade de proximité de Le Lauzet et gendarme Vanessa Murolo  de la brigade de proximité de Valensole.
  • Médaille de bronze de la sécurité intérieure: maréchal des logis-chef David de Bruyne de la brigade de proximité de Seyne-les-Alpes.

Essor PACA Ste genenviève 04-3

A voir également

Les secrets de la réussite d’Agorha solde, l’anti-Louvois

Les gendarmes sont payés depuis janvier avec un nouveau logiciel, Agorha solde. Le logiciel, contrairement au décrié Louvois, est un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !