
Le groupement de gendarmerie des Alpes de Haute Provence a fêté Sainte-Geneviève à Digne-les-Bains ce vendredi 26 novembre.
Une messe a notamment été célébrée à l’Église Saint-vincent Saint-Domnin des Sièyes à Digne-les-Bains, suivie d’une réception dans une salle du groupement.
Mais auparavant une traditionnelle cérémonie militaire a été organisée avec une remise de décorations, qui concernait essentiellement des gendarmes intervenus à la suite du crash de l’avion de la Germanwings. L’Essor de la gendarmerie félicite les récipiendaires dont certains ont reçu plusieurs distinctions.
Ont été décorés :
- Médaille militaire : adjudant Frédéric Beraudo de la BDRIJ (brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires).
- Citation sans croix à l’ordre de la brigade avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze : maréchal des logis-chef Jean-Sébastien Beaud du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne).
- Citation sans croix à l’ordre du régiment avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze : adjudant Frédéric Beraudo de la BDRIJ, adjudant Sylvain Durand du PGHM, maréchal des logis-chef Jérôme Patris du PGHM, maréchal des logis-chef Damien Bon du PGHM et gendarme Gabriel Bernard du PGHM.
- Médaille des actes de courage et de dévouement échelon argent: gendarme Sébastien Rabreau de la brigade de proximité de Colmars- les- Alpes.
- Médaille des actes de courage et de dévouement échelon bronze: maréchal-des logis-chef Caroline Trombetta de la brigade de proximité des Mées
- Médaille de bronze des affaires étrangères: adjudant Frédéric Beraudo de la BDRIJ
- Médaille d’or de la sécurité intérieure avec agrafe “Germanwings”: adjudant Sylvain Durand du PGHM, maréchal des logis-chef Jérôme Patris du PGHM, maréchal des logis-chef Damien Bon du PGHM, maréchal des logis- chef Jean-Sébastien Beaud du PGHM et gendarme Gabriel Bernard du PGHM.
- Médaille d’argent de la sécurité intérieure avec agrafe “Germanwings” : maréchal des logis-chef Caroline Trombetta de la brigade de proximité des Mées, maréchal des logis-chef Céline Burnouf de la brigade de proximité de Seyne-les-Alpes , gendarme Dana Sarac de la brigade de proximité de Seyne-les-Alpes, gendarme Jérôme Poelaert de la brigade de proximité de Le Lauzet et gendarme Vanessa Murolo de la brigade de proximité de Valensole.
- Médaille de bronze de la sécurité intérieure: maréchal des logis-chef David de Bruyne de la brigade de proximité de Seyne-les-Alpes.