dimanche 18 août 2019
Accueil / L'actualité PACA / Var : coup de filet des gendarmes et des douanes pour interpeller le voleur d’une vedette
Compte tenu de la situation géographique du bateau, à plus de 28 nautiques du port d'attache de la brigade nautique, l’auteur présumé du vol ainsi que l’embarcation italienne ont été confiés à la Gendarmerie maritime arrivée sur zone peu après. (Photo/Douanes).

Var : coup de filet des gendarmes et des douanes pour interpeller le voleur d’une vedette

Le voleur présumé d’une vedette italienne a été interpellé dimanche 5 novembre en Méditerranée près de l’île du Levant par des gendarmes en mer après avoir été repéré par les douaniers.

L’hélicoptère de la gendarmerie étant indisponible, c’est celui des douanes qui a servi d’appui durant l’opération. (Photo/Douanes)

Le vol de cette vedette de 13 mètres avait été signalé par un douanier français au centre opérationnel douanier maritime de Marseille dimanche matin. “Le bateau a été géolocalisé à 10h50 au large de Ramatuelle” précise la gendarmerie qui ajoute “L’intervention maritime de la brigade nautique de Roquebrune les Issambres a été  sollicitée. En dépit des conditions météorologiques fortement dégradées, deux militaires de la brigade  se sont engagés à bord de la G8603, afin d’intercepter le navire en navigation présumée vers l’Espagne.(…) A 12h40, l’embarcation recherchée a été  interceptée au large de l’île du Levant.”

C’est un hélicoptère des douanes françaises qui a localisé le navire au sud de l’île du levant, au large du Lavandou (Var).

Trois vedettes de la gendarmerie maritime et départementale ont été mobilisées pour intercepter le navire. L’auteur présumé du vol, dont on ignorait lundi la nationalité, a été déféré au parquet de Toulon.

Le voleur de la vedette a été fixé grâce au pistolet-mitrailleur HK. Il est assis sur le pont arrière les mains levées.  (Photo/Douanes).

L’embarcation a été remorquée vers le port du Lavandou, siège de l’unité nautique côtière de la gendarmerie maritime.

Avec AFP

A voir également

Les motocyclistes du Puy-de-Dôme rattrapent 5 Porsche qui fonçaient à plus de 200 km/h

Hier, mardi 6 aout, sur l’autoroute A89, à la hauteur de Charbonnières-les-Varennes (63), l’équipe rapide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *