Le voleur présumé d’une vedette italienne a été interpellé dimanche 5 novembre en Méditerranée près de l’île du Levant par des gendarmes en mer après avoir été repéré par les douaniers.

Le vol de cette vedette de 13 mètres avait été signalé par un douanier français au centre opérationnel douanier maritime de Marseille dimanche matin. “Le bateau a été géolocalisé à 10h50 au large de Ramatuelle” précise la gendarmerie qui ajoute “L’intervention maritime de la brigade nautique de Roquebrune les Issambres a été sollicitée. En dépit des conditions météorologiques fortement dégradées, deux militaires de la brigade se sont engagés à bord de la G8603, afin d’intercepter le navire en navigation présumée vers l’Espagne.(…) A 12h40, l’embarcation recherchée a été interceptée au large de l’île du Levant.”
C’est un hélicoptère des douanes françaises qui a localisé le navire au sud de l’île du levant, au large du Lavandou (Var).
Trois vedettes de la gendarmerie maritime et départementale ont été mobilisées pour intercepter le navire. L’auteur présumé du vol, dont on ignorait lundi la nationalité, a été déféré au parquet de Toulon.

L’embarcation a été remorquée vers le port du Lavandou, siège de l’unité nautique côtière de la gendarmerie maritime.
Avec AFP