jeudi 24 septembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Var : arrêté par les gendarmes, un pyromane condamné à 6 mois de prison ferme
Illustration (SD/L'Essor).

Var : arrêté par les gendarmes, un pyromane condamné à 6 mois de prison ferme

Un ouvrier agricole âgé de 56 ans, qui avait provoqué plusieurs incendies au cours de l’été à Lorgues, une commune viticole du Var, a été interpellé puis condamné en comparution immédiate le 7 septembre à 18 mois d’emprisonnement dont 12 avec sursis.  L’interpellation de cet individu est intervenue grâce au travail d’investigation de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Draguignan, a précisé le procureur de la République de Draguignan, confirmant une information de Var-Matin.

On a pu déterminer que chacun de ces feux était d’origine délictuelle et qu’à chaque fois, un même individu était présent sur les lieux ou à proximité“, a précisé le procureur.

Une fois en garde à vue, ce personnage décrit comme “extrêmement fruste” a reconnu les faits. Il avait déjà été poursuivi pour des faits similaires dans les années 90.

Condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 12 avec sursis, l’homme n’a pas été incarcéré à l’issue de son procès, le tribunal ayant considéré que l’obligation de soins qui lui était faite prévalait sur un enfermement immédiat. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, aucun de ces incendies n’avait pris de grandes proportions, seules de petites surfaces ayant été brûlées, à la différence de plusieurs incendies importants qui ont lieu cet été dans le département du Var, notamment sur le littoral à Bormes-les-Mimosas, Lorgues et Ramatuelle.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Un fait délectuel est assorti en effet à des peines d’emprisonnement avec un surcis à exécution. Si cette dernière est un récidiviste, la peine encourue augmentera au fur et à mesure de la gravité de l’acte commis.

  2. oui c’est peut-être un récidiviste, c’est pourquoi la peine encourue c’est augmenter. heureusement l’intervention étai a temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *