mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Les sportifs de la gendarmerie en vedette à la foire de Marseille
Le général Pidoux avec la major Gau, commandante du CIR 13 et les sportifs de la gendarmerie de la région PACA (Photo Lt Leflefian Com RG PACA)

Les sportifs de la gendarmerie en vedette à la foire de Marseille

Les sportifs de la gendarmerie de la région Provence Alpes Côte d’Azur ont joué aux recruteurs le 1 er octobre lors d’une journée consacrée aux sports sur le stand de la gendarmerie qui était présente lors de  la dernière foire internationale de Marseille.  Tout au long de cette journée dédiée au sport et aux armées et baptisée “la sportive”,  des sportifs ont présenté leur passion et expliqué comment ils concilient leur métier de gendarme et sport de haut niveau.
Le général de brigade Michel Pidoux, adjoint du commandant de région et de la zone de défense sud,  s’est rendu sur le stand de la gendarmerie pour rencontrer ces militaires présents et les féliciter. Il y avait le gendarme adjoint volontaire Jean Quiquampoix, médaillé d’argent et vice champion olympique en tir au pistolet à Rio, le gendarme Christopher Jacquelin de l’escadron de gendarmerie mobile 24 /6 , vice-champion du monde de MMA (Mix martial arts),  accompagné de son sparring partner,  le gendarme Mathieu Saint-Pol de la même unité, et le brigadier-chef Florian Sarsi, vice-champion du monde de karaté contact 2014.

Pendant les dix jours qu’a duré la foire du 23 septembre au 3 octobre, les personnels du centre d’information et de recrutement (CIR) de Marseille ainsi que du bureau réserve du groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône (GGD 13) se sont relayés  pour présenter au public la palette de métiers que propose la gendarmerie .

paca-5-sportifs-foire-marseille

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *