mardi 7 juillet 2020
Accueil / L'actualité PACA / Sébastien Grandclément, un pur montagnard à la tête du PGHM de Jausiers

Sébastien Grandclément, un pur montagnard à la tête du PGHM de Jausiers

Il aura fréquenté tous (ou presque) les massifs Français. Né dans le Jura, ce fils de militaire membre de l’équipe de France militaire de ski de fond a grandi à Chamonix où il a chaussé les skis à l’âge où certains apprennent à marcher et a servi dans les Pyrénées. Le capitaine Sébastien Grandclément est le nouveau commandant du Peloton de gendarmerie de Jausiers dans les Alpes de Haute Provence. Son portrait.

Sébastien Grandclément, âgé de 41 ans,  moniteur de ski alpin et ancien skieur de compétition a débuté sa carrière en 1997 comme gendarme auxiliaire au PGHM de St-Gervais-Les-Bains en Haute-Savoie où  il a servi durant 16 mois . Il a intégré dans la foulée l’école de sous officiers de gendarmerie du Mans dont il est sorti major de promotion! A sa sortie, il a été affecté à l’escadron 22/5 d’Annecy où il a réussi ses diplômes montagne. Six ans plus tard, il a rejoint le PSIG de Thonon-Les-Bains où il est resté cinq années et dont il a été le commandant adjoint.

Alors adjudant, il a réussi en 2010 le concours officier semi-direct. A l’issue de sa scolarité à Melun où il a obtenu un master 2 droit et stratégie de la sécurité, il a été directement affecté en unité spécialisée montagne et a pris le commandement du PGHM d’Oloron-Sainte-Marie où il est resté quatre ans.

Titulaire du brevet d’Etat de ski alpin, breveté parachutiste, il est marié et père de trois enfants.

Le PGHM de Jausiers comprend  17 personnels, dont trois moniteurs de secourisme, un guide de haute-montagne, quatre aspirants-guide, cinq moniteurs de ski, deux accompagnateurs en montagne et deux équipes cynophiles.

L’Essor souhaite une pleine réussite au capitaine Grandclément.

D.C

Le capitaine Grandclément lors de sa prise d'armes
Le capitaine Grandclément lors de sa prise d’armes
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *