vendredi 4 décembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / La salon de la sécurité globale AccesSecurity s’ouvre jeudi à Marseille

La salon de la sécurité globale AccesSecurity s’ouvre jeudi à Marseille

Le salon méditerranéen de la sécurité globale, AccesSecurity  et dont l’Essor est partenaire, s’ouvre ce jeudi 29 mars pour trois jours au parc Chanot à Marseille.  3500 visiteurs sont attendus.

essorpacacapacitésantiterrosistes
Le général David Galtier participera à deux conférences (Photo Jean-Pierre Amet pour l’Essor)

Fort du succès de la première, cette deuxième édition, qui  va rassembler 150 exposants, tous acteurs de la sécurité,  est désormais  l’évènement professionnel biennal qui rassemble tous les univers de la sécurité à Marseille, entre l’Europe et la porte de la Méditerranée.

Organisé autour d’un colloque de haut niveau, d’ateliers et de rendez-vous d’affaires, il donne selon les organisateurs “une vision synthétique d’un marché en pleine évolution, présente les grandes tendances actuelles et propose un large éventail d’offres innovantes et traditionnelles”.

Pour Caroline Pozmentier-Sportich, vice-présidente de la région PACA déléguée à la sécurité et à la prévention de la délinquance et adjointe au maire de Marseille, ce salon qui est soutenu par la ville de Marseille et la région PACA, “s’inscrit dans une véritable dynamique de fond : celle de l’affirmation de nos territoires comme laboratoires de la sécurité en France, mais aussi en Méditerranée, en Europe et dans le monde”. 

La Gendarmerie bien représentée

Parmi les thèmes abordés pendant 3 jours : la cybersécurité,  la vidéoprotection, la sûreté portuaire, le contre-terrorisme maritime et la lutte contre la piraterie, la surveillance de zones côtière et maritimes, la sécurité des exploitations, la surveillance environnementale et la lutte contre les pollutions, la sécurité des navires, et la lutte contre les trafics illicites et l’immigration.

 La Gendarmerie sera présente et le général David Galtier, commandant la région et la zone de défense sud va intervenir à deux reprises: mercredi de 11h 30 à 12h30 dans un atelier consacré aux nouvelles missions pour la sécurité et vendredi de 10 h à 12h00 sur les nouveaux enjeux de la cybersécurité.

Le programme 

Télécharger (PDF)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.