mardi 29 septembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Les réservistes des Alpes-Maritimes à l’honneur

Les réservistes des Alpes-Maritimes à l’honneur

 

 

C’est devenu une tradition. Les réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie des Alpes-Maritimes ont “leur” prise d’armes annuelle. Cette cérémonie est l’occasion de remettre des décorations et des récompenses aux réservistes méritants.

Cette année, afin de donner davantage de visibilité à la réserve dont 30 membres sont intervenus à Nice le soir du 14 juillet lors de l’attentat, le colonel Grégory Vinot a souhaité organiser la prise d’armes parmi le public et non plus dans la caserne. Ainsi, c’est près de la place Masséna de Nice, et en présence des familles,  que s’est tenue, samedi 10 décembre, cette cérémonie rehaussée par la participation de la musique des sapeurs-pompiers de Nice. Les autorités civiles dont Frédéric Mac Kain, secrétaire général de la préfecture ainsi que les élus et les représentants de la police nationale qui a assuré la sécurité de la manifestation ont assisté à la cérémonie. (*)

Parmi les 174 réservistes sur les rangs, 27 d’entre eux ont décorés de la médaille de la défense nationale ou de la médaille des services militaires volontaires. L’adjudant de réserve Thierry Gazquez  quant à lui a reçu la médaille militaire.

17 galons ont été remis aux heureux promus et 12 lettres de félicitations ont été attribuées à 12 militaires dont le chef d’escadron de réserve Jean-Luc Malard, conseiller réserve du commandant de groupement dont le “mandat ” s’achève après trois ans à la tête des 400 réservistes. Il avait été auparavant deux ans conseiller adjoint. Son successeur sera nommé prochainement. Il a été chaleureusement remercié pour son action ayant vu la réserve des Alpes-Maritimes monter encore davantage en puissance.

(*) Philippe Pradal, maire de Nice et Henri Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule, vice président du conseil départemental et ancien officier de gendarmerie.

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *