mardi 22 septembre 2020
Accueil / A la Une / Nice: la brigade de recherches stoppe une bande d’aigrefins
Nice escroquerie

Nice: la brigade de recherches stoppe une bande d’aigrefins

PACA escroquerie
Le butin retrouvé est considérable (Photo GN)

Les gendarmes de la communauté de brigades de la Trinité et de la brigade de recherches de  Nice ont mis un sérieux et efficace coup d’arrêt  aux malversations  d’une équipe d’aigrefins qui écumaient les grandes enseignes proposant du matériel multimédia.

Cinq suspects ont été mis en examen dont deux ont été placés sous mandat de dépôt. Le préjudice s’élève à plus de 120 000 €

Ce gang était particulièrement bien organisé et opérait  depuis 3 ans dans les Alpes-Maritimes où pas moins de 80 faits  ont été recensés sur une période comprise entre 2013 et 2017.

Les grandes enseignes proposant du matériel multimédia étaient principalement ciblées par les escrocs qui procédaient de la manière suivante:

Sous la houlette du chef de ce réseau, les malfaiteurs se présentaient auprès des commerces avec des pièces d’identités volées, falsifiées ou perdues ainsi qu’avec des faux relevés d’identités bancaires et de faux justificatifs de domicile leur permettant d’obtenir des financements auprès du magasin.

60 gendarmes mobilisés

Le 21 mars 2017, organisée par la compagnie de Nice (*) , une opération judiciaire mobilisant 60 gendarmes permis d’interpeller les cinq suspects.

Un véhicule , 1800 € en numéraires, de nombreuses cartes bancaires obtenues frauduleusement, 8 fausses pièces d’identités étrangères, une dizaine de téléphones portables, des chéquiers volés, différentes copies de pièces d’identités, des faux relevés d’identité bancaires, du matériel multimédia acquis frauduleusement et de nombreux numéros de cartes bancaires ont été saisis.

(*) Commandée par le chef d’escadron Denis Mottier

Escroquerie Nice moto saisie
Cette moto fait partie du butin saisi. (Photo DR)
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *