Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire à l’encontre d’un officier de gendarmerie après la plainte d’une jeune femme qui dit avoir été agressée sexuellement dans un train, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
L’officier de gendarmerie, qui travaille à Marseille, a été placé en garde à vue lundi puis remis en liberté, a-t-on appris de source policière, confirmant une information d’Europe 1. Il n’a pas été mis en examen et à l’issue de son audition, “les investigations doivent encore se poursuivre“, a ajouté une source proche du dossier.
L’homme qui était en détachement à Marseille, circulait à bord d’un TGV Marseille-Paris en mars 2017, lorsque, selon Europe 1, il aurait tenté de caresser la cuisse de la jeune femme endormie à ses côtés. Devant l’indignation de la passagère, l’officier s’est fait passer pour un masseur professionnel, selon Europe 1. En garde à vue, il aurait indiqué que cette fausse identité était “juste une technique de drague” et aurait reconnu avoir été “très entreprenant” avec la jeune femme.
L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.