mardi 27 octobre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Le lieutenant-colonel Munoz a la tête du groupement de Vaucluse
Le général Galtier remet le fanion du GGD 84 au lieutenant-colonel Munoz (Photo Dr)

Le lieutenant-colonel Munoz a la tête du groupement de Vaucluse

Le lieutenant-colonel Salvador Munoz est le nouveau commandant du groupement de Vaucluse. Succédant au colonel Yvan Carbonnelle muté à la D.G.G.N, il a pris son commandement le 11 octobre lors d’une cérémonie organisée dans le parc de l’Arboussière à Châteauneuf de Gadagne. C’est le général de corps d’armée David Galtier, commandant la région de gendarmerie de Provence Alpes Côte d’Azur et la zone de défense sud qui lui a confié le fanion du groupement. Le préfet, le président du conseil département et de nombreux responsables des administrations civiles et militaires étaient également présents ainsi que les présidents des associations patriotiques et leurs porte drapeaux. L’UNPRG était représentée par son président départemental et le président du secteur d’Avignon.
En ouverture de la cérémonie, le Général Galtier a remis au gendarme Christophe Pellerin la médaille militaire et au capitaine Thierry Ortiz la médaille d’argent de la sécurité intérieure.
Une fois intronisé dans ses nouvelles fonctions, le lieutenant colonel Munoz a procédé de même avec le Capitaine Raphaël Rolland qui prend le commandement de l’escadron départemental de sécurité routière. ( EDSR)
Lors de la réception qui a suivi cette prise d’arme, le Général Galtier a, notamment, souligné la parfaite adéquation de son nouveau chef à un groupement aux facettes multiples et comportant de nombreux secteurs sensibles, comptant plus d’un millier de personnel en incluant les réservistes, répartis en quatre compagnies et un escadron départemental de sécurité routière.

Le général Galtier a remis le fanion du groupement du Vaucluse au lieutenant-colonel Munoz (Photo DR)
Le général Galtier a remis le fanion du groupement du Vaucluse au lieutenant-colonel Munoz (Photo DR)
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.