mardi 1 décembre 2020
Accueil / A la Une / L’escadron de Grasse fête ses 80 ans et s’expose
L’escadron au grand complet devant le cercle mixte Photo Gilbert Mathis

L’escadron de Grasse fête ses 80 ans et s’expose

L’escadron 23/6 de gendarmerie mobile (EGM) de Grasse, qui appartient au groupement 2/6 de Hyères, fête ses 80 ans. Il a en effet été créé en 1938.

Une prise d’armes a réuni le 8 juin à la caserne Saint-Claude les autorités militaires et civiles, autour de près de 200 anciens de l’unité qui se sont retrouvés autour d’un déjeuner en plein air dans la cour.

A cette occasion, en présence du drapeau de la région de Gendarmerie Provence Alpes Côte d’Azur, les morts de l’unité ont été honorés.

Mais l’unité grassoise célèbre aussi ses 80 ans à travers une exposition  réalisée en lien avec la délégation au patrimoine de la Gendarmerie lui confie une exposition, ouverte au public du 8 au 27 juin dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Grasse, qui retrace l’histoire de l’unité et de la gendarmerie mobile en général. Plusieurs écoles ont déjà prévu de la visiter, ce qui renforcera le lien armée-nation.

Venez la découvrir gratuitement du 8 au 27 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 17h salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Grasse

 

80 ans de présence à Grasse

 

 

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Fils du gendarme Fontvieille fernand je n’ai vécu que 3 ans dans cette caserne ou je suis né le 17 septembre 1949 .Je suis très content que cette caserne existe toujours Car la caserne de Digne les bains ou mon père a terminé sa carrière en 1971 a malheureusement été rasée . Respect à tous les gendarmes qui n’ont vraiment pas un métier facile actuellement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.