dimanche 27 septembre 2020
Accueil / Brèves / Les obsèques du général Daniel Leimbacher célébrées vendredi à Fréjus
Velizy-Villacoublay, le 10 juin 2015, le general Daniel Leimbacher, commandant les forces aeriennes de la Gendarmerie pose devant un EC 145 (Ph M.GUYOT/ESSOR)
Velizy-Villacoublay, le 10 juin 2015, le general Daniel Leimbacher, commandant les forces aeriennes de la Gendarmerie pose devant un EC 145 (Ph M.GUYOT/ESSOR)

Les obsèques du général Daniel Leimbacher célébrées vendredi à Fréjus

L’annonce du décès soudain du général Daniel Leimbacher, ancien commandant des forces aériennes de la Gendarmerie, à l’âge de 63 ans, a suscité énormément d’émotion. Dans la Gendarmerie et le monde aéronautique. Ses obsèques seront célébrées vendredi après-midi à Fréjus en présence du directeur général de la Gendarmerie ou son adjoint. (*)

Lire aussi sur L’EssorDècès brutal du général Daniel Leimbacher, ancien chef des forces aériennes de la Gendarmerie

Leimbacher
Le portrait du général Leimbacher avec la devise de la Gendarmerie (Photo Les Ailes de la Gendarmerie)

Les forces aériennes de la Gendarmerie seront présentes en nombre avec des gendarmes d’active venus du groupement de Hyères mais aussi de l’état-major de Villacoublay. L’association “Les ailes de la Gendarmerie” sera aussi très représentée ainsi que les autres associations de gendarmes.

Daniel Leimbacher, était vice-président du comité de Brignoles Gassin des “Amis de la Gendarmerie”.

Sur l’intranet Gendarmerie et sur Gendcom, le directeur général lui rend hommage en ces termes :

“Figure des forces aériennes de la gendarmerie, le général de division Daniel Leimbacher a innové, commandé et accompagné depuis plus de trois décennies leur évolution.

Son esprit créatif, libre et inventif, son audace et son professionnalisme ont donné à la gendarmerie sa dimension aérienne opérationnelle que nous connaissons aujourd’hui, moderne, efficiente, disponible en métropole et en outre-mer.

Sa joie de vivre, son commandement profondément humain ont marqué chacun des membres des Forces aériennes, pilotes, mécaniciens, agents militaires et civils de soutien.

Sur twitter, de nombreux gendarmes lui ont rendu hommage. Comme la colonelle Florence Guillaume qui lui souhaite un bon dernier vol.

 

Un portfolio consacré à Daniel Leimbacher est en ligne sur Hélico-fascination. 

D.C

(*)Les obsèques seront célébrées le vendredi 5 juillet 2019,16h30, cathédrale Saint-Léonce de Fréjus. (Var)

La famille souhaite que les civils portent une tenue blanche ou de couleur, pas de noir. Un livre d’or sera à disposition à l’église. Elle demande de privilégier des dons plutôt que des couronnes ou des fleurs. Ces dons seront destinés à la Fondation Maison de la Gendarmerie. L’inhumation aura lieu dans la stricte intimité familiale.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Mingon

    Bon dernier vol mon général
    Souvenir du maître chien de FREJUS
    Le meilleur officier que j ai côtoyé dans ma carrière.
    Une énorme pensée a sa famille que nous avons bien connu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *