lundi 17 juin 2019
Accueil / L'actualité PACA / L’émotion des anciens des forces aériennes aux obsèques de Raymond Delaunay
Raymond Delaunay (Photo You Tube)

L’émotion des anciens des forces aériennes aux obsèques de Raymond Delaunay

Le colonel (ER) Raymond Delaunay, pilote émérite d’hélicoptère de la Gendarmerie et pilote d’avion à titre civil a rejoint le ciel pour l’éternité accompagné des ses frères d’armes des forces aériennes lors d’une cérémonie à funérarium/crématorium d’Aix en Provence (Bouches du Rhône).
Un adieu empreint d’une grande dignité et marqué par la sincérité et l’émotion, mais aussi par le peu de présence de la Gendarmerie d’active,  a constaté un participant.
Les FAGN étaient néanmoins représentées par une petite délégation de deux officiers aux côtés dizaine d’Anciens qui avaient tous servis avec Raymond. Deux gradés de la brigade de Velaux étaient également présents.
Nous étions près de 200, les yeux rougis par l’émotion, la gorge nouée au moment des prises de parole, à nous être rassemblés autour de la famille” ajoute cet ancien pilote d’hélico.

A voir également

Thonon-les-Bain, le 6 juin 2019, baptême de la vedette "Général Morel". (photo Jacques Morel)

Une vedette de la Gendarmerie du lac Léman baptisée “Général Morel”

La nouvelle vedette de la gendarmerie maritime sur le lac Léman porte le nom "Général Morel", grande figure de l'Arme et de la Résistance dans le Vercors.

5 Commentaires

  1. Raymond H. A. CARTER

    Je viens d’apprendre, à l’occasion de ma dernière visite au Groupement Central des Formations Aériennes de la Gendarmerie (G.C.F.A.G.), le décès de mon ‘Grand Anciens’ et vieil Ami Raymond DELAUNAY avec une très vive émotion. J’étais toujours en relation avec Raymond de façon sporadique du fait de mes activités à l’international, et je dois avouer que c’est avec une profonde tristesse que j’ai reçu cette information. Les souvenirs que je conserve de nos multiples rencontres, échanges et partages restent chauds à mon cœur vis-à-vis de cet Ami qui savait semer et entretenir ‘Amitié’, ‘Esprit d’équipe’ et ‘Fidélité’. Je prie notre Dieu de fortifier sa famille en ces heures difficiles, non sans lui transmettre un ‘Adieu’ fraternel et amical du modeste pilote d’hélicoptère et d’avion que je fus et qui apprit aussi de lui. Colonel (cr) Raymond H. A. CARTER.

    • Antoine

      Monsieur Carter, merci pour votre temoignage touchant et vos pensées pour la famille.
      Antoine Delaunay (benjamin de la fratrie)

  2. Marie Delaunay

    merci de votre hommage et votre gentil message envers mon père Marie DELAUNAY

  3. Eric ESBRAYAT

    Quelle profonde tristesse ! toutes mes condoléances à sa famille. J’ étais encore un gamin en 1977 lorsque vous êtes arrivés à Satory ! Mon père Jean ESBRAYAT (photographe aux hélicos) vous appréciait ! Votre enthousiasme et votre dynamisme restent en ma mémoire ! C’est vous qui m’avez donné l’envie de réaliser des maquettes d’hélicos de la gendarmerie en voyant votre collection personnelle ! Je garde précieusement cette casquette noire brodée or “fury team” que vous aviez donnée à papa ainsi que des photos de certaines missions ! En lisant votre biographie je m’aperçois que nous avons eu des points communs dans notre cursus professionnel notamment à Metz au 2ème bureau … Suite à nos contacts sur les réseaux nous devions nous appeler, le destin en aura choisi autrement … Soyez certain de rester présent en ma mémoire et que dieu vous accompagne pour le dernier vol. Eric ESBRAYAT (Adc de l’Armée de l’Air).

    • Antoine

      Cher Mr Esbrayat,
      Un grand merci pour votre message touchant.
      Je tiens a vous rassurer que notre maison a toujours été emplie de maquettes d’hélicos et autres aéroplanes 🙂
      Cordialement,
      Antoine Delaunay, Benjamin de la fratrie et né à Versailles en 1981, à l’époque de Satory-Villacoublay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !