jeudi 23 mai 2019
Accueil / L'actualité PACA / Le chef Nicolas Moulin, récompensé pour son engagement associatif
Nicolas Moulin a reçu sa décoration en présence des présidents d'associations signataires de la charte dont l'UNPRG (Photo BC Garcia/ Sirpa Gendarmerie)

Le chef Nicolas Moulin, récompensé pour son engagement associatif

Nicolas Moulin a reçu sa décoration des mains du directeur général (Photo BC Garcia/Sirpa Gendarmerie)

Difficile de trouver plus passionné que lui! Le maréchal des logis-chef Nicolas Moulin, de la brigade de Pierrefeu-du-Var a littéralement sang bleu Gendarmerie dans les veines.
Infatigable artisan du souvenir et de la préservation du patrimoine de l’Arme, le président fondateur de l’ Association des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie (ACSPMG) a été honoré pour son engagement associatif en marge de la journée d’hommage aux morts de la Gendarmerie du 16 février.

Celui qui est aussi vice-président des Etoiles bleues – l’association créée après l’assassinat d’Audrey et Alicia, ses camarades et amies de la brigade de Pierrefeu-du-Var- a en effet été décoré. (*)

Il a reçu à Issy-les-Moulineaux, des mains du général d’armée Richard Lizurey, directeur général, la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Plusieurs présidents d’associations signataires de la charte ont assisté à cette remise dont Daniel Cerdan, président de l’UD 75 représentant le président national de l’UNPRG Henri Martinez.  Le chef Moulin est adhérent de longue date de l’UNPRG qui a été sous l’impulsion d’Henri Bannwarth, ancien président de l’UD Var,  un des premiers partenaires de l’ACSPMG lors de sa création.

L’ ACSPMG, crée en 2007,  rayonne au niveau national et est connue pour œuvrer dans la protection et la sauvegarde du patrimoine de la Gendarmerie.

Elle est partenaire de nombreux organes institutionnels , dont le musée de la gendarmerie de Melun et celui de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez.

Lire aussi sur L’EssorL’Association des collectionneurs cherche des subventions pour rénover le mémorial de la Gendarmerie

(*) présidée par Gilles Bidaut

D.C

A voir également

Suicide du commandant de compagnie de Lons-le-Saunier (Jura)

Nouveau drame dans l'Arme avec le suicide d'un officier du Jura. Le commandant de la compagnie de Lons-le-Saunier a mis fin à ses jours ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !